Sélectionné en 28ème position par les Celtics lors de la draft 2015, R.J. Hunter n'a joué que 36 matchs durant sa saison de rookie avec un temps de jeu très faible de 8,8 minutes par match.
Pendant le training camp de cette année, les C's ont décidé de ne pas conserver l'ancien de Georgia State et donc de rompre son contrat.
Quelques jours après le début de la saison les Bulls ont offert à Hunter un contrat non-garanti de deux ans.
Le moins que l'on puisse dire c'est que les Bulls ne lui ont pas donné sa chance puisqu'il n'a joué que neuf minutes cette saison et n'a participé qu'à seulement trois matchs.
R.J. Hunter n'est pas parvenu à se faire sa place dans la rotation des Bulls et c'est en toute logique qu'ils s'en séparent avant que son contrat devienne totalement garanti, c'est à dire le 7 janvier.
Bulls have waived R.J. Hunter, per team.
— Chris Mannix (@ChrisMannixYS) 29 décembre 2016
Cap hit for R.J. Hunter is $425k. The full $864k would have been guaranteed if not waived by Jan. 7. https://t.co/do4N3lhBPq
— Bobby Marks (@BobbyMarks42) 29 décembre 2016
Hunter a joué la majorité de la saison 2015-2016 avec les Maine Red Claws, en D-league, et tout porte à croire que son année 2017 sera similaire.
Il n'a pas réussi à s'imposer dans la grande ligue, et désormais son seul objectif sera d'enchaîner les grosses performances en D-League afin de convaincre une franchise NBA de lui offrir une seconde chance.
Les Bulls viennent quant à eux de libérer une place dans leur roster et ils devraient logiquement en profiter pour recruter un shooteur.
Affaire à suivre...