Sans plus attendre, voici pour commencer la première all-defensive team, voici donc ici selon le vote des journalistes le meilleur 5 pour défendre.
- G – Jrue Holiday – New Orleans Pelicans
- G – Victor Oladipo – Indiana Pacers
- F – Robert Covington – Philadelphia Sixers
- F – Anthony Davis – New Orleans Pelicans
- C – Rudy Gobert – Utah Jazz
De nombreuses surprises comme vous pouvez le constater. Tout d'abord, on peux crier cocorico puisque Rudy Gobert est l'homme qui a recueilli le plus de vote. 94 des 100 votants l'ont placé dans la première équipe défensive. Quand on connait les capacités intellectuelles limitées de certains journalistes américains, et leur scepticisme vis-à-vis des joueurs européens, c'est un véritable exploit que réalise le français ! Deuxième First All-defensive team consécutive, en attendant le trophée de Défenseur de l'année ?
Pour le reste de cette première équipe, des surprises apparaissent. Anthony Davis est également selectionné, c'est logique puisqu'il figure également dans les 3 candidats au Défenseur de l'année, il confirme sa place parmi les plus grandes menaces au contre. Victor Oladipo confirme son année glorieuse avec cette récompense, c'est ça première apparition en all-defensive team. C'est mérité pour le leader des Pacers, meilleur intercepteur de la ligue. Jrue Holiday apparaît également pour la première fois. C'est plus surprenant, car la défense des Pelicans a beau avoir un bon niveau, c'est Davis qui en est le leader. Les Pelicans placent donc 2 joueurs dans la First all-defensive team, une performance. Jrue Holiday a cependant justifié sa présence en humiliant littéralement le pauvre Damian Lilliard lors du premier tour des playoffs. Enfin, Robert Covington est le dernier membre de l'équipe. Une récompense d'avantage dirigée vers la défense des Sixers que vers l'homme. Covington est un membre important du collectif des Sixers, mais certains pourront estimer que Covington est ici peut-être surestimé. Qui figure alors dans la seconde all-defensive team ? On s'y interesse immédiatement.
- G – Dejounte Murray – San Antonio Spurs
- G – Jimmy Butler – Minnesota Timberwolves
- F – Draymond Green – Golden State Warriors
- F – Al Horford – Boston Celtics
- C – Joel Embiid – Philadelphia Sixers
Contrairement à la première équipe, on retrouve ici des noms moins surprenants. Avec le même nombre de votes que Robert Covington, Joel Embiid bascule dans la seconde équipe. La route était bien evidemment barrée par Gobert et Davis. Une récompense, comme une déception pour le Camerounais. Il est placé assez largement derrière Gobert et Davis, et dit donc probablement adieu à ses chances de remporter le trophée de défenseur de l'année, pour lequel il est nominé. Cependant, ce n'est que sa seconde année dans la ligue, et ce n'est qu'un début pour le protecteur d'arceau.
Au rang des déceptions, on retrouve Draymond Green. Le leader défensif des Warriors apparaît pour la première fois dans la seconde équipe défensive, après 3 années consécutives dans la première équipe. Il échoue 3 petits votes derrière Covington, une injustice quand on sait que les Warriors ont une des meilleures défense de la ligue en grande partie grâce à lui. Dans un degrès moindre, Al Horford pouvait aussi espérer mieux. Il obtient le même nombre de votes que Green, mais la concurrence dans la raquette était trop intense. C'est sa première apparition dans une all-defensive team, et c'est mérité. Jimmy Butler obtient presque par miracle une sélection. Son niveau défensif est indéniable, mais le grand nombre de match manqués par l'ex-Bulls a joué en sa défaveur. 4ème nomination consécutive dans la all-defensive second team. Il faudra donc encore attendre pour la première équipe. Enfin, Dejounte Murray crée l'évènement en obtenant le dernier spot de cette seconde équipe. Le jeune meneur s'est imposé en tant que titulaire et bénéficie donc de l'excellente défense globale des Spurs pour tirer son épingle du jeu. Il devance de quelques votes Chris Paul, qui reste à la porte, défavorisé comme Jimmy Butler par ses pépins physiques.