Des Africains à fort potentiel qui ont autant de fanatiques que le site bet777.be. Cette saison, ils sont encore à l'oeuvre outre Atlantique. Voici quelques uns des joueurs majeurs de nationalité Africaine qui, à n'en pas douter, auront des highlights réguliers. On relève même une sélection au prochain All Star Garme de Chicago pour l'un d'entres eux.
- Bismack Biyombo (RD Congo, Charlotte Hornets)
Âgé de 27 ans, le natif de Lubumbashi est le vice-président de l'association des joueurs de la NBA, ce qui force le respect de l'homme tant sur les parquets qu'en dehors. A la suite à d'une saison 2015-2016 encourageante avec Toronto, il a déjà enchainé deux autres contrats. L'intérieur congolais a d'abord signé un contrat avec le Magic d'Orlando (2016-2018), puis un autre avec les Charlotte Hornets, un club dans lequel il évolue actuellement. Toutefois, devenu défenseur de devoir, il a du mal à confirmer. Cette saison, il sera suivi de très près et devrait pouvoir être présent pour le titre de meilleure progression de l'année (MIP).
- Cheick Diallo (Mali, Suns de Phoenix)
Le malien de 23 ans a changé d'air cet été. Après 3 ans passés chez les Pelicans, il a pris la direction des Suns de Phoenix. Parviendra-t-il à s'imposer au sein d'une formation qui multiplie depuis des saisons des résultats médiocres ? À lui de saisir cette oportunité, et comme l'Aigle qu'il est, il pourra survoler le championnat.
- Gorgui Dieng (Sénégal, Timberwolves du Minnesota)
Le sénégalais enchaine aussi sa 7è saison chez les Timberwolves du Minnesota. Cette saison, il sera aussi sur les parquets, mais pour quelle performance ? C'est la grande interrogation. Après un début très prometteur, le pivot des Lions de la Teranga du Sénégal a baissé de régime. Des concurrents se sont multipliés à son poste et il a vu sa position se fragiliser. Il devrait peut-être songer à changer d'air comme le malien Cheick Diallo. Avenir incertain au sein des Timberwolves.
- Joel Embiid (Cameroun, Sixers de Philadelphia)
En perdant quelques kilos avant l'entame de cet exercice, le Lion Indomptable s'est vraiment préparé pour affronter la saison au sein d'un effectif où toutes les places sont à gagner. L'arrivée en renfort d'Al Harford pour Philadelphia est une bonne nouvelle pour le camerounais, car avec son club, ils peuvent espérer un meilleur sort à l'issue de cet exercice 2019-2020. La désillusion de la saison dernière doit être vite oubliée.
- Emmanuel Mudiay (RD Congo, Jazz d'Utah)
Arrivé en NBA en 2015, le Kinois n'a pas encore montré de quoi il est capable. Annoncé comme un grand meneur, Mudiay n'a pas encore convaincu. Les changements de clubs avec des résultats mitigés qu'il a enregistrés depuis son arrivée en NBA sont les preuves de son retard dans la confirmation de son talent. Après un passage non convainquant chez les Nuggets de Denver et chez les Knicks de New York, le congolais s'est engagé cette saison avec le Jazz d'Utah. Âgé de 23 ans, il a encore le temps de confirmer tout son talent. Il ne sera pas un titulaire indiscutable mais il pourra grapiller quelques minutes de temps en temps, ce qui va lui permettre de gagner sa place dans le roster. Il pourra mettre en exergue sa force défensive.
- Pascal Siakam (Cameroun, Raptors de Toronto)
Encore un camerounais qui sera sur les parquets cette saison. Elu meilleur Africain en NBA à l'issue de la saison 2018-2019, Pascal Siakam était champion avec les Raptors. Il a été aussi élu logiquement joueur ayant le plus progressé. Âgé de 25 ans, l'ailier des Lions Indomptables profite du départ de Kawhi Leonard aux Clippers pour s'imposer définitivement dans le 5 majeur et franchir un cap cette saison. Et quel cap ! Siakam est confirmé comme All Star et il sera starter à Chicago.
- Chris Silva Obame (Gabon, Heat de Miami)
À 23 ans, le gabonais n'avait pas l'assurance de jouer en NBA et pourtant il a signé avec le Heat de Miami. Il pourrait prendre ses marques progressivement.
Entre autres joueurs à suivre, on peut aussi citer le pivot sénégalais Tacko Fall des Boston Celtics, Bruno Fernando l'ailier-fort angolais des Atlanta Hawks ou encore le pivot tchadien des Philadelphia Sixers Christ Koumadjé.
Il est à noter que les joueurs ayant une double nationalité n'ont pas été pris en compte.