Et un pavé dans la mare pour The Bleacher Report. Le média américain a expliqué qu'il y avait une petite possibilité pour que LeBron James exporte une nouvelle fois ses talents loin de Cleveland.
Les dirigeants des Cavaliers seraient parfaitement au courant de cette éventualité. D'autant plus réalisable que la dernière année du contrat du King est en option et qu'il pourra tout à fait décider de tester le marché cet été. L'occasion pour lui de jouer avec ses potes comme il a expliqué récemment ?
Au moins une, pourquoi pas deux ou trois saisons. Moi, Melo, D-Wade, CP… Je serais prêt à réduire mon salaire pour y parvenir. Ce serait plutôt sympa. J’y ai déjà pensé. Nous verrons.
Les retombés médiatiques d'une telle décision seraient catastrophiques pour le joueur. Avec The Decision, sa cote auprès des fans avait déjà pris un coup. On ne peut qu'imaginer leurs représailles si la star quittait à nouveau les Cavaliers au bout de seulement deux ans sans apporter la bague promise.
D'autant plus que le King a trouvé son royaume dans l'Ohio. Si Pat Riley avait réussi à imposer sa vision du basket à Miami, David Griffin, le GM des Cavs, n'a pas l'aura du parrain gominé. Résultat, depuis qu'il est revenu, LeBron fait la pluie et le beau temps. De nombreux observateurs estiment que le limogeage de David Blatt est une idée de LeBron. On l'a vu littéralement coacher les Cavs alors qu'il était mis au repos par Lue contre Houston. Il est le coach-GM-franchise player de l'équipe et la quitter reviendrait à admettre ses échecs.
On n'en est toutefois pas là et il ne s'agit que de spéculations. Les playoffs nous en diront surement plus sur l'avenir de LeBron dans l'Ohio.