Un petit titre et puis s'en va ? Les rumeurs concernant un possible départ de LeBron James prennent de plus en plus d'ampleur. S'il reste attaché à sa franchise de l'Ohio, de nombreuses opportunités vont s'offrir à lui à la fin de la saison. En effet, son contrat prend fin cet été, il sera alors free agent et pourra signer où il le souhaite. Il n'est pas impossible, voire très probable, qu'il reste à Cleveland, mais si Shaquille O'Neal le voit plutôt du côté des Lakers, le New York Post a annoncé que les Knicks seraient aussi sur le coup.
La franchise new-yorkaise pourrait reconstruire une équipe autour de LeBron en se séparant de certains joueurs. Quelques-uns seraient sur le départ, c'est le cas d'Enes Kanter qui laisse planer le doute sur son avenir et bénéficie d'une player option tout comme Ron Baker et Kyle O'Quinn. Jarett Jack est lui en fin de contrat tandis que Joakim Noah et son gros contrat sont indésirables aux Knicks. Le départ de plusieurs de ces joueurs permettrait de libérer de la masse salariale et ainsi payer le contrat juteux de LeBron James.
Cependant, les Cavaliers de Cleveland pourraient demander en retour plus qu'une somme d'argent, pourquoi pas des tours de draft ou encore quelques-uns de leurs meilleurs joueurs. Cependant, David Fizdale, le Nouveau coach des Knicks, entretient de bonnes relations avec LeBron James. Ce dernier l'avait même soutenu lors du licenciement de David Fizdale des Memphis Grizzlies en plein milieu de la saison. Cela pourrait peut-être un atout pour convaincre le King James de venir à New York.