LeBron James suspendu, une première dans sa carrière

LeBron James suspendu, une première dans sa carrière

LeBron James - Isaiah Stewart - Los Angeles Lakers - Detroit Pistons

La NBA a statué sur l'incident survenu entre LeBron James et Isaiah Stewart ce dimanche. Les deux joueurs seront bien suspendus.

L'altercation ce dimanche entre Isaiah Stewart et LeBron James a fait beaucoup jasé. Sur un lancer franc, le King a porté un coup au visage du pivot des Pistons et lui a ouvert l'arcade sourcilière. Ensanglanté, Stewart a littéralement pété les plombs ensuite pour se faire justice soi-même. Arrêté in extremis par le staff entier de Detroit, il a mis de longues minutes avant de rejoindre définitivement les vestiaires. Revisionné par les arbitres, le geste de LeBron a été jugé volontaire, ce qui a valu au Laker de quitter lui aussi le parquet prématurément. Même si LBJ n'a pas blessé intentionnellement son adversaire, son coup de poing est bien prémédité pour se défaire de la pression de Stewart.

 

La commission de discipline de la NBA a rendu son verdict ce lundi. Pour la toute première fois de sa carrière, LeBron James va être suspendu pour une rencontre. En plus de 1300 matchs de saison régulière et 266 de playoffs, le King n'avait jamais été condamné par la Ligue. Une suspension qui lui coûtera la bagatelle de 284.000 dollars et surtout qui lui fera rater le grand rendez-vous au Madison Square Garden contre les Knicks ce mardi soir. De son côté, le jeune intérieur Isaiah Stewart a pris deux matchs de suspension pour "avoir intensifié l'altercation sur le parquet en poursuivant de manière répétée et agressive LBJ avec une attitude antisportive". Le Piston fait ainsi une croix sur plus de 45.000 dollars et sur les rencontres face au Heat mardi et aux Bucks mercredi.