LeBron James en avait gros sur la patate après la déconvenue de la première rencontre et il l'a montré en attaquant celle-ci sur le chapeaux de roue. L'ailier de Cavaliers a ainsi marqué 13 points pour commencer la rencontre, dont 20 dans le premier quart-temps. Dans le même temps, les Pacers ont eux inscrit une petite unité seulement. Sans surprise, les Cavs sont donc devant à la fin du premier quart-temps (33 à 18). À la mi-temps, le King affiche 29 points et ses Cavaliers ont encore 12 points d'avance. Kevin Love (10 points à la mi-temps, 15 au total) et Kyle Korver (9 points à la mi-temps, 12 au total) épaulent bien le King. En face, le franchise player des Pacers Victor Oladipo se débat avec des problèmes de faute et n'a pas vraiment pu peser lors de ces 24 premières minutes et la dynamique n'est pas vraiment en faveur des Pacers. Mais ces Hoosiers ont du coeur et ils vont parvenir à faire un push grâce à 8 points d'Oladipo (22 points) notamment. Ils ne sont qu'à trois points de leurs adversaires alors qu'il ne reste qu'une trentaine de secondes à jouer mais Oladipo loupe le trois points égalisateur et laisse LeBron James (46 points, 12 rebonds et 5 passes) conclure son match de mammouth et offrir une victoire aux Cavs pour revenir à 1 partout dans la série (100 à 97).
Menés une victoire à zéro dans la série face au Thunder, le Jazz a sorti un très bon match pour s'imposer face à leurs adversaires d'OKC(102 à 95). C'est bien Utah qui prend le meilleur départ. Porté par Derrick Favors (20 points et 16 rebonds et Ricky Rubio (22 points, 7 rebonds et 9 assists), le Jazz fait jeu égal avec un Thunder mené lui par un bon Russell Westbrook (19 pions, 9 rebonds et 13 assists) mais lâché par les deux autres membres de son Big Three (17 points à 6/18 pour Carmelo Anthony et 18 à 6/21 pour Paul George). Malgré l'absence de Steven Adams, gené par des problèmes de fautes, le Thunder réussit un gros run en fin de troisième quart pour reprendre l'avantage. Ils prennent jusqu'à 10 points d'avance mais Utah ne panique pas. Leur rookie Donovan Mitchell, discret jusque là, se réveille et inscrit 13 de ses 28 points dans le dernier quart. Dans le même temps, la défense des hommes de Quin Snyder monte d'un cran et le Big Three du Thunder est limité à 2 petits points à 0/14 aux shoots dans les 12 dernières minutes. Rudy Gobert (13 points et 15 rebonds) se montre lui aussi dans le money time avec quelques rebonds plein d'autorité et une belle réussite aux lancers francs (7/12 au total). L'activité de Jerami Grant (13 points et 8 rebonds) permet aux coéquipiers de Westbrook de rester dans le match (99 à 95) mais deux ratés coup sur coup à trois points de Carmelo Anthony ainsi qu'un drive victorieux de Donovan Mitchell sur la tête de Paul George mettent tout le monde d'accord.
Les Rockets ont atomisé les Wolves pour mener 2 à 0 dans leur série (102 à 82). Auteur d'un petit match pour la première rencontre des playoffs de ses Rockets (15 points), Chris Paul démarre mieux la rencontre mais ce sont bien les Wolves qui sont devant à la fin des 12 premières minutes (23 à 18). Malheureusement pour eux, ça ne va pas durer longtemps puisqu'ils vont prendre le bouillon lors du deuxième quart-temps. Menés par un Gerald Green chaud bouillant (21 points, record en playoffs pour lui en plus de 12 rebonds) qui parvient à faire oublier le très mauvais match de James Harden (12 points à 2/18 aux tirs et 7 passes), les Rockets vont marquer 37 points sur ce quart et n'en concéder que 17. Chris Paul (27 points et 8 passes au final) continue son festival. Jimmy Butler (11 points) et Karl-Anthony Towns (5 points et 10 rebonds) sont à nouveau à la rue et il n'y a bien que Nemanja Bjelica (16 points et 8 rebonds en 18 minutes) et Andrew Wiggins (13 points et 8 rebonds) pour donner un peu le change aux Texans. Largement insuffisant pour espérer un autre résultat qu'une cuisante défaite, et les hommes de Mike D'Antoni ont tranquillement déroulé jusqu'à la fin de la rencontre, se permettant même d'offrir du temps de jeu à Zhou Qi (2 points et 1 rebonds en 3 minutes), Chinanu Onuaku et Aaron Jackson.
46 points pour LeBron James face aux Pacers