Les Cavaliers sont en mauvaise posture avec un bilan négatif, et LeBron James assume ses responsabilités.
"Nous avons eu quatre défaites d'affilées, donc je suis nul. Je ne fais pas le boulot qu'il faut."
Avec un jeu toujours aussi flou, sans inspiration et décevant, les Cavaliers ne sont clairement pas au niveau auquel on les attendait. Le King le sait et fait même sa propre critique de son jeu avant le match face au Magic, tout de même remporté largement sur un score de 106 à 74 (ESPN).
"Je suis le leader de l'équipe. Si moi je commence à baisser les bras, ca va atteindre les autres." dit-il."Ils me font confiance pour faire la différence et je me dois de rester positif dans les moments difficiles. Comme je l'ai dit, ce n'était pas le pire moment que nous vivrons cette saison. Je sais ce que ce sont des moments difficiles et là ce n'est pas le cas."
Cleveland, que beaucoup annoncent comme futur finaliste NBA, affichaient un 0-4 la semaine dernière avec des défaites face aux Nuggets, aux Raptors,aux Spurs et face aux Wizards et le quadruple MVP n'était pas au niveau avec seulement 18 points de moyenne et des actions pas très clutchs.
Ce dernier sait pourtant que cela ne va pas durer, même s'il fait face à son plus grand défi.
Est-ce que je pense que nous allons aller en finale ? Je ne sais pas. Je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve mais de mon point de vue, la situation actuelle n'est pas si catastrophique que ça.
Je sais que je suis prêt pour et que c'est le plus grand défi de ma carrière pour l'instant et je l'accepte. Si nous perdons, j'assume les responsabilités et si nous gagnons, c'est pour l'équipe.
On peut dire que LeBron James a les pieds sur terre malgré les moments difficiles et il l'a encore prouvé cette nuit avec un gros match face au Magic, affichant 29 points, 11 passes, 4 rebonds et 3 interceptions en seulement 31 minutes. Mais, ce n'était que le Magic.