LeBron James prolonge le plaisir à Los Angeles

LeBron James prolonge le plaisir à Los Angeles

LeBron James - Los Angeles Lakers - Anthony Davis

A la veille du début de la saison 2020-2021, le dernier MVP des finales vient de signer une extension de contrat avec les Lakers.

Les Lakers et leurs fans attendaient avec impatience deux grosses signatures avant de reprendre la saison. Et en ce 2 décembre, ce n’est toujours pas la signature d’Anthony Davis qui a fait l’actualité, mais bien celle de LeBron James. A 35 ans, en sortie d’une saison couronnée par un titre de champion et MVP des finales, le King n’a toujours pas l’air de sentir le poids des années. Des suites d’une free agency intense et mouvementée, tout le monde s’attendait à voir James et Davis prolonger chez les Angelinos. C’est donc chose faite pour le premier, d’après son agent Rich Paul, qui a signé une extension de deux ans pour 85 million de dollars.

 

Le natif d’Akron, qui va avoir 36 ans ce mois-ci, tournait la saison dernière à 25,3 points et 10,2 passes décisives par match (meilleur passeur de la ligue). Cette extension de deux ans (dont une en player option) l’emmènerait jusqu’à une 20ème saison dans la ligue en 2022-2023. Reste maintenant pour le front office des Lakers à resigner AD, et nul doute que la prolongation du King devrait aider les deux parties à voir plus clair quant au contrat pouvant lui être proposé. Surtout que James n'a pas hésité à afficher ses ambitions pour la saison à venir, en émettant quand même quelques réserves vu les conditions exceptionnelles de cet exercice 2020-2021.

 

On peut faire le repeat. C'est aussi simple que ça. (...) Tout d'abord, ça commence avec la santé.Il faut avoir un peu de chance, il faut rester en bonne santé.