Même si cela ne faisait aucun doute, c'est désormais officiel, LeBron James portera bien la tunique des Cavs l'an prochain.
En effet, d'après ESPN, le quadruple MVP vient de signer un contrat d'une durée de deux ans, pour 23 millions de dollars. En plus de cette année, James aura la possibilité de faire jouer sa player option pour prolonger d'une seconde année avec Cleveland. Cependant, avec le salary cap qui va totalement exploser, il ne fait aucun doute que cette signature de courte durée n'est qu'une stratégie pour parapher un énorme contrat, probablement le plus gros de l'histoire de la NBA, dès 2016.
LeBron James had agreed to re-sign with the Cavs for one-year at $23 million plus a player option, sources told ESPN
— Brian Windhorst (@WindhorstESPN) 9 Juillet 2015
La signature de LeBron James, signifie aussi que les Cavaliers sont fort probablement arrivé à trouver un terrain d'entente avec Tristan Thompson, ce qui était la condition de la prolongation du "King", demandée par leur agent commun, Rich Paul. L'officialisation de cette dernière devrait de ce fait n'être qu'une question d'heures.
La prolongation de LeBron James, associée à celle de Kevin Love, ne fait aucun doute quand à la compétitivité des Cavaliers l'an prochain, pour, peut-être, une sixième finale consécutive et enfin un titre tant attendu.