La star américaine, LeBron James, a été choisi pour porter le drapeau américain lors de la cérémonie d'ouverture. Le vétéran des Lakers, âgé de 39 ans, sera accompagné d'une femme dont le nom ne sera dévoilé demain, mardi.
"C'est un honneur incroyable de représenter les États-Unis, surtout dans un moment qui peut rassembler le monde entier. Pour un enfant d'Akron (état de l'Ohio), cette responsabilité veut dire énormément pour moi, mais aussi pour ma famille, pour tous les enfants de ma ville natale, mes coéquipiers olympiens et tant de gens à travers le pays qui ont de grandes aspirations. Le sport a le pouvoir de tous nous rassembler et je suis fier de prendre part à ce moment important" - relate James.
Avec Team USA Basketball, LeBron James tentera de remporter une troisième médaille d'or puisque la déjà légende du sport US a déjà pu gouter à ce plaisir avec l'or à Pékin en 2008 et à Londres en 2012. Toute autre médaille serait considérée comme un échec avec l'armada US, comme ce fut le cas avec le bronze à Athènes en 2004. Par ailleurs, les Etats-Unis visent un cinquième titre olympique à Paris. Ils entrent en lice le Samedi 27 Juillet contre la Serbie d'un certain Nikola Jokic.