LeBron James : ''Je peux encore progresser''
LeBron James - Cleveland Cavaliers
Crédit photo : nba.com / Getty Images
LeBron James est un perfectionniste, il cherchera toujours à évoluer.

LeBron James : ''Je peux encore progresser''

Oussama 21/4/2015 à 10h57 102

Entre les deux premiers matchs de Playoffs, LeBron James s'est livré aux journalistes de cleveland.com sur l'évolution de sa carrière.

LeBron James est certainement le meilleur joueur de basket de la planète sur la dernière décennie. Mais le King sait se remettre en question. Le quadruple MVP, double champion NBA et onze fois All-Star s'est confié aux journalistes de cleveland.com, expliquant que la clé du succès était le travail continu.

 

Je peux encore progresser. Il y a tellement de choses que je peux apporter au jeu et à mon équipe. Et je ne m'arrêterai pas tant que je n'atteindrai pas tous mes objectifs.


James a parlé notamment du fait de n'avoir obtenu que quatre lancers-francs lors de la victoire au Game 1 contre les Celtics de Boston, étant pour lui un exemple d'axe d'amélioration. Malgré un bon match à 20 points, 6 rebonds et 7 passes et une victoire tranquille, LeBron James voit plus loin et souhaite atteindre les sommets.


Il n'est pas devenu le meilleur joueur du monde en se reposant sur ses lauriers. Il souhaite toujours étoffer au maximum son palmarès, individuel et collectif.

Un titre manque d'ailleurs à son palmarès individuel, celui de Defensive Player of the Year. Le King a pourtant figuré cinq fois dans la première équipe défensive de la Ligue et une fois dans la deuxième meilleure équipe défensive. Il semble un peu dépité à ce sujet.

 

Il est probablement trop difficile pour un ailier d'obtenir le titre de Defensive Player of the Year. Presque aussi difficile que pour un intérieur (NDLR : en prenant l'exemple de son coéquipier Tristan Thompson) d'être élu Sixth Man of the Year.


LeBron James n'a pas tout à fait tort. Depuis 1989, Gary Payton en 1996 et Ron Artest en 2004 ont été les seuls joueurs extérieurs à remporter le titre individuel défensif.


En tout cas, LeBron James a cette saison un objectif collectif beaucoup plus important que ces considérations individuelles : apporter un premier titre de Champion NBA à sa franchise de coeur, les Cavaliers de Cleveland.