La saison NBA passée a été une catastrophique pour les pronostics des parieurs. En effet, si les Warriors ont été les surprenants champions de la grande ligue, Stephen Curry a surtout été le MVP alors que sa cote était seulement de 40 contre 1 avant le début de la saison 2014-2015.
Andrew Wiggins, numéro un de la draft 2014, n'avait été que le deuxième prétendant au titre de Rookie de l'année, derrière le Buck Jabari Parker. Malheureusement pour Milwaukee et l'ancien pensionnaire de Duke, Parker a été contraint de mettre prématurément un terme à sa première année NBA suite à sa blessure au ligament. Finalement, c'est le Timberwolf qui fut honoré du titre de meilleur débutant.
Le site de pari Bovada a fait une mise à jour des cotes des joueurs pour la saison à venir. Ainsi, Bovada pronostique que LeBron James remportera le cinquième titre MVP de sa carrière, le troisième avec les Cavaliers. Mais plus surprenant, Anthony Davis arrive deuxième, devant Kevin Durant, Stephen Curry et un James Harden, qui a du mal à accepter de ne pas avoir été le MVP NBA 2015. Dans ce Top 10 pour le titre de MVP, on retrouve Russell Westbrook, suivi de Chris Paul, Blake Griffin, LaMarcus Aldridge et assez surprenant là aussi, Derrick Rose.
Coté rookie, les attentes sont nombreuses pour les jeunes perles qui doivent donner un nouvel élan à leur nouvelles couleurs. Emmanuel Mudiay fait figure de favori pour Bovada, devant Jahlil Okafor et D'Angelo Russell. Karl-Anthony Towns arrive 4e devant Stanley Johnson.
Pour le meilleur marqueur de la saison, c'est tout naturel que l'ailier du Thunder, enfin de retour sur les parquets, arrive largement en tête, devant James Harden (deuxième meilleur scoreur la saison passée), Anthony Davis, LeBron James et Carmelo Anthony (12e pour le titre de MVP). Pour les rebonds, c'est Andre Drummond, libéré de la présence sous le cercle de Greg Monroe, qui devrait être le gobeur de l'année devant DeAndre Jordan, Dwight Howard, DeMarcus Cousins et notre Frenchy Rudy Gobert. Enfin dans la distribution de caviars, CP3 fait figure de favori devant le nouveau King de Sacramento, Rajon Rondo. John Wall arrive 3e, Ricky Rubio 4e et Ty Lawson, nouveau meneur des Rockets, ponctue le Top 5 des passeurs selon les paris.
La saison à venir donnera son verdict dans plusieurs mois, et nous verrons si les parieurs ont eu le nez fin cette fois-ci.