LeBron James et Anthony Davis envoient les Blazers en vacances, les Rockets écrasent le Thunder

LeBron James et Anthony Davis envoient les Blazers en vacances, les Rockets écrasent le Thunder

Anthony Davis - LeBron James - Los Angeles Lakers - Giannis Antetokounmpo - Milwaukee Bucks - James Harden - Houston Rockets

Deux équipes supplémentaires vont quitter la bulle : le Magic et les Blazers, éliminées cette nuit. Dans le même temps, les Rockets ont mis un pied au deuxième tour en s'imposant largement face au Thunder, et mènent maintenant 3 à 2 dans la série.

  • OKlahoma City Thunder 80 Houston Rockets 114

 

Les Rockets ont détruit le Thunder cette nuit, et mènent maintenant 3 à 2 dans la série. Et, on s'en doutait vu le score, mais on ne peut vraiment pas dire que la rencontre a été serrée. Portés par un gros James Harden dès le début du match (12 points dans le premier quart), les Rockets dominent la rencontre. Dennis Schroder tente bien de garder son Thunder dans la rencontre, et parvient d'ailleurs à recoller au score et même à prendre légèrement la tête en deuxième quart. Il est impressionnant en attaque avec 19 points à la mi-temps, mais ce n'est pas suffisant pour vraiment mettre en difficulté le trio des Rockets (22 points et 7 rebonds pour Robert Covington, 20 points pour Eric Gordon et 31 à 11/15 pour Harden). D'autant que le meneur allemand un câble dans le troisième quart, et envoie un coup dans les parties de PJ Tucker, qui lui répond avec un coup de boule. Les deux hommes sont expulsés, mais c'est plus dommageable pour le Thunder que pour les Texans vu que Schroder était le seul à tirer son épingle du jeu (4 points pour Shai Gilgeous Alexander, 16 pour Chris Paul)... Suite à cette altercation, les Rockets, déjà bien devant, vont s'envoler, pour finir la rencontre avec 34 points d'avance. À noter le retour de Russell Westbrook, qui n'a pas brillé avec 7 points à 3/13, 6 rebonds et 7 passes.

 

  • Orlando Magic 104 Milwaukee Bucks 118

 

Même si cette rencontre parait un peu plus serrée vu le score, ce n'est en fait qu'une illusion. Giannis Antetokounmpo a encore une fois été inarrêtable cette nuit (28 points, 17 rebonds et 3 passes en 29 minutes) et son lieutenant Khris Middleton a lui aussi réussi une belle performance, avec 21 points, 10 rebonds et 7 passes. Ajoutez à cela un Book Lopez efficace dans la raquette (16 points à 7/12) et un duo Marvin Williams/George Hill productif en sortie de banc (23 points et 9 rebonds en cumulé), et difficile dès lors pour le Magic de vraiment exister dans la rencontre. Même si leur collectif était plutôt présent en attaque, avec enfin un match potable d'Evan Fournier (18 points, 4 rebonds et 3 passes), mais surtout grâce à Nikola Vucevic (22 points, mais à 9/25, 15 rebonds et 5 passes). Le duo DJ Augustin/Terrence Ross a donné le change en sortie de banc (15 et 13 points), et cela a permis au Magic de faire une remontée en début de dernier quart, mais leurs adversaires ont vite repris une avance confortable pour terminer la rencontre et envoyer le Magic en vacances.

 

  • Portland Trail Blazers 122 Los Angeles Lakers 131

 

Privés de Damian Lillard, les Blazers ont montré une résilience impressionnante cette nuit, sans toutefois réussir à s'éviter l'élimination. Ils ont pourtant pris le meilleur départ dans ce match, bien aidés par un CJ McCollum portant l'attaque (36 points, 6 rebonds et 7 passes à la fin du match). Les Lakers trainent à quelques longueurs de leurs adversaires, et même un 13-0 des Californiens, alimenté par deux and-one de LeBron James, ne parvient pas à mettre les hommes de Terry Stotts dans les cordes, même si les Lakers passent devant (35 à 31 après 12 minutes). Mais les Blazers s'accrochent, et parviennent à rester dans le coup grâce aux coups de poignard d'un Carmelo Anthony en forme (27 points à 9/16 et 7 rebonds) et à une réussite de loin impressionnante. Résultat, les deux équipes sont à égalité à la mi-temps, mais les deux superstars des Lakers, James et Anthony Davis, ont décidé d'envoyer les joueurs de l'Oregon en vacances. Leur activité permet aux Lakers de prendre le large. Davis est clairement trop fort en attaque pour les intérieurs de Portland (43 points à 14/18, 9 rebonds et 4 passes), tandis que James, lui, s'occupe de tout sur le terrain et termine avec un triple double (26 points à 14/19, 10 rebonds et 10 passes). L'écart atteint les 14 points en milieu de troisième quart, mais, encore une fois, Portland s'accroche et revient à cinq unités pour commencer le dernier quart. Ils vont même profiter d'une panne d'adresse des Lakers pour revenir à égalité, alors qu'il ne reste qu'une dizaine de minutes à jouer, mais Davis marque alors neuf points consécutifs à lui tout seul pour mettre ses coéquipiers à l'abri.

 

  • Plus d'informations

 

79 points pour le duo James-Davis
Top 10 : Jusuf Nurkic contre magistralement JaVale McGee