Pour la troisième fois en quatre saisons depuis son retour dans l'Ohio, le natif d'Akron se retrouve agent libre. En refusant une prolongation d'une saison payée $35.6 millions, The Choose One est désormais libre de signer pour n'importe quelle franchise de la NBA.
Deux ans après avoir offert à sa ville le titre NBA qu'il lui promettait, LeBron James ne portera peut-être plus jamais le maillot wine and gold des Cleveland Cavaliers. Les théories sur la destination de James sont nombreuses, mais parmi elles, deux équipes semblent se dégager.
D'une part, il est fort probable que LeBron James rempile avec les Cavs pour le plus grand bonheur des habitants de l'Ohio. En refusant d'opt-in avec Cleveland, il est désormais libre de négocier un nouveau contrat avec sa franchise de coeur.
D'une autre part, les Los Angeles Lakers ont la marge salariale nécessaire pour accueillir LeBron James et un autre free-agent payé au contrat max. C'est pour celà que la plus mythique des franchises californiennes figure dans la liste des déstinations les plusprobables pour James. En effet, Paul George, Kawhi Leonard ou encore DeMarcus Cousins semblent être eux aussi attirés par le soleil de Venice Beach, et une réunion entre l'un de ces joueurs et LBJ permettrait aux Lakers de devenir une réelle menace pour les équipe de la conférence Ouest.
La piste Houston peut être écartée, car les Rockets n'auraient pu acquérir LeBron que via un opt-in-and-trade. James est éligible à un contrat max de $207.4 millions sur cinq ans avec les Cavs, et de $152.3 millions sur quatre ans avec une autre équipe. La planète basket retient son souffle car la décision de LeBron James bouleversera probablement le paysage NBA.