On débute avec l'affrontement assez excitant entre les Cavaliers, véritable cendrillon de cette année, et les Grizzlies qui restent sur 5 victoires de suite et de grosses impressions. D'entrée de jeu, c'est Jarrett Allen qui pose les base de cette confrontation. Bien en forme, le pivot se fait plaisir à l'intérieur pour compenser les apports habituels de l'arrière garde adverse: Ja Morant et Desmond Bane. Ces derniers sont en forme et comme d'habitude dirigent l'équipe avec 17 pts rapides. Les deux équipes ne se quittent pas au tableau d'affichage mais le bon passage de Jaren Jackson Jr dans le second quart et juste avant la pause permet aux Grizzlies de passer devant à la mi-temps (57-55). Le niveau global baisse très rapidement au retour des vestiaires mais JJJ maintient sa grande forme et porte les siens. Les deux équipes ne se quittent plus, chacun apporte de son côté même si la réussite n'est pas trop présente du côté de Darius Garland et alors que Cleveland avait réupéré l'avantage malgré le bon passage du banc des Grizzlies, Ja Morant a décidé de se réveiller en fin de match et de prendre les choses en main. Clutch comme souvent, le meneur va inscrire 10 points dans les dernières minutes pour porter les siens vers une belle victoire 110-106 à Cleveland ! Il termine avec 26 points aux côtés des 22 de JJJ et en face, Allen affiche 22 pts et 12 rebonds à côté des 27 points et 10 passes de Garland.
Du côté de Toronto, absolument aucun débat dans cette victoire 129-104 des Raptors. Pour cela, l'écart s'est notamment fait durant le second quart remporté 38-24 alors que Fred Van Vleet avait déjà inscrit 24 de ses 33 points. Limités, les Spurs n'ont jamais rien montré malgré le 19-12 de Poeltl. A côté de FVV, Gary Trent Jr affiche 21 points et Siakam 18-12 dans cette promenade de santé.
Même style de victoire de la part des Suns qui ont "seulement" gagné 123-110 en ayant dominé tout le match. Cependant, ils se sont fait très peur alors que les Pelicans d'un très bon Jonas Valanciunas (25 pts, 16 rebonds) et d'un bon Devonte' Graham (28 pts) se sont rapprochés à 2 points à quelques minutes du terme. Mais Devin Booker, excellent ce soir avec ses 33 points a parfaitement conclu un travail dirigé par Chris Paul et ses 11 pts et 15 passes. Les 23 points de Mikal Bridges et le bon passage en sortie de banc de Biyombo sont à noter dans cette victoire tout à fait méritée
Du côté de New York, victoire solide des Knicks face à des Pacers toujours un peu plus au fond du gouffre. Et pourtant, Indiana avait déjà fait la moitié du chemin, étant aux coudes à coudes à la pause. Mais la différence, notamment aux rebonds (51-35) est trop importante et les Knicks vont prendre possession de la seconde période comme de leur jardin. Pour cela, la Big Apple a pu compter sur le retour au premier plan de son duo de choc: Julius Randle et RJ Barrett. Le premier, auteur du plus beau match (statistiquement) de la nuit, termine sa partition avec 30 points et 16 rebonds (12/20 aux tirs) tandis que le second affiche aussi un 12/20 aux tirs mais avec 32 points et 8 rebonds. Un beau duo de choc pour résister aux 22 points de Keifer Sykes et aux 15-8 de Sabonis et ainsi s'imposer 104-94 dans un match où la réussite offensive n'était pas le mot d'ordre !
On termine avec l'habituel Sacramento Kings - Los Angeles Lakers qui tient toujours ses promesses. Dans celui-ci, les Lakers se sont fait peur, comme la dernière fois, notamment grâce/à cause des 30 points de Fox et des 26 de Buddy Hield. Ces derniers se sont attelés dès la première mi-temps pour essayer de mettre la pression sur les Lakers d'entrée et sont bien revenus quand les Angelinos ont essayer de prendre les rennes du match dans le second quart temps. Chacun se rend coup pour coup et l'écart reste toujours sous les 7 points, peu importe l'équipe. Talen Horton-Tucker trouve enfin de la réussite, Dwight Howard fait un bon passage et LeBron James est bien présent comme toujours. Mais quand arrive le dernier quart temps et des Kings encore au contact, le King décide de prendre les choses en main et avec un excellent Malik Monk (11 de se 24 pts) à ses côtés et va être clutch comme possible avec 14 points dans les 7 dernières minutes. Sacramento ne résistera pas (malgré une vraie embrouille arbitrale dans les dernières secondes) et LeBron James cloturera le débat avec son 31ème point. A noter le 19-7 de Westbrook sans perte de balle ! Une première depuis plus de 400 matchs.
Memphis 110 Cleveland 106
San Antonio 104 Toronto 129
Indiana 94 New York 104
Phoenix 123 New Orleans 110
Sacramento 114 LA Lakers 122
LeBron James clutch, 14 des 31 points dans le dernier quart-temps