Russell Westbrook n’a pas eu besoin d’enfiler son costume de super-héros. Sur le parquet de Milwaukee, les hommes de Billy Donovan prennent le match par le bon bout. Le Big Three répond présent, Steven Adams nettoie la peinture. L’écart enfle rapidement pour tutoyer la barre des 20 points à la mi-temps, 60-42. Les 28 points, 8 rebonds et 3 passes de Giannis Antetokounmpo ne suffisent pas, Khris Middleton, Malcolm Brogdon, Thon Maker et Mirza Teletovic sont toujours en dessous des 35% de réussite aux tirs. Trop juste pour concurrencer un Thunder appliqué et concentré. Le Marsupilami frôle le triple-double, 12 points, 10 rebonds et 9 passes. Carmelo Anthony et Paul George compilent 37 points sans forcer leur talent pour revenir du Wisconsin avec une victoire 110-91 et un bilan enfin positif de 4 victoires pour 3 défaites.
Mauvaise note pour Brooklyn. Dans un match dans lequel les écarts étaient éphémères, les Suns ont joué un mauvais tour aux Nets. Alors que le money-time approche, les joueurs de Kenny Atkinson sont devant. Les 33 unités de D’Angelo Russell ont permis à Brooklyn de rattraper un retard de 18 points et une victoire sereine se profile. Au lieu de ça, sous l’impulsion d’un Devin Booker de feu (32 points, 5/8 de loin) et d’un Mike James efficace avec 24 points, Phoenix passe un 18-2 cinglant en 5 minutes pour l’emporter au finish 122-114. Après un début de saison intéressant, les Nets rentrent dans le rang avec une troisième défaite consécutive et un bilan 3 victoires pour 5 revers. Les Suns s’éloignent des profondeurs du classement à l'Ouest grâce à 3 victoires en 7 matchs.
Les Lakers ont déroulé pour glaner leur 3ème victoire de la saison. Opposé à Détroit, Los Angeles se met en route rapidement en impliquant tout le monde. Six joueurs sont à 13 points ou plus et 30 passes décisives sont distillées sur les 45 paniers marqués de l’équipe. En face, les Pistons ne répondent pas, Tobias Harris et Reggie Jackson marquent 18 points chacun mais c’est trop peu pour porter une équipe. La franchise du Michigan encaisse une troisième défaite 113-93 et devra se reprendre ce vendredi face à Milwaukee.
Peu (Pas) de suspens entre Sacramento et Indiana. Le rythme imprimé par les Pacers étouffe dès les premières minutes les Kings. Victor Oladipo (14 points) se fait plaisir et c’est tout le collectif qui suit le mouvement. Bojan Bogdanovic fait parler la poudre avec 17 points (3/6 derrière l’arc) et Domantas Sabonis impressionne par son agressivité et sa technique. Le jeune lituanien rend une copie très propre, 12 points à 5/6 au tirs, 16 rebonds et 5 assists. Indiana l’emporte 101-83, les Kings n’ont toujours qu’une seule victoire au compteur.
- Les résultats de la nuit
Sacramento Kings 83 - 101 Indiana Pacers
Phoenix Suns 122 - 114 Brooklyn Nets
OKC Thunder 110 - 91 Milwaukee Bucks
Detroit Pistons 93 - 113 Los Angeles Lakers
- Plus d'informations
49 points pour Westbrook, Anthony et George
Devin Booker, 33 points face à Brooklyn