Dans la Conférence Est, si LeBron James a été convié par la ligue à changer de masque (plus de masque noir mais transparent), cela n’a pas empêché le Heat de survoler la rencontre dans son derby floridien face à Orlando. Dwyane Wade score 24 points avec toujours une adresse ahurissante (10/14) suivi par le King, 20 points, 9 rebonds, 7 passes et 4 interceptions. Au Wells Fargo Center, Trevor Ariza prend feu avec 40 points et John Wall réalise son record de passes en carrière avec 16 caviars et 17 points. Le Wall altruiste, on adore. A Boston, Indiana a bataillé fermement pour s’imposer de 5 points avec 25 unités au compteur pour Paul George. Jeff Green a bien tenté de prendre le match à son compte avec 27 points mais les verts sont bien souvent courts cette saison, 20 victoires et 40 défaites. Les Nets avaient besoin d’une victoire pour se rapprocher d’un bilan à 50% (28v/29d) et un déplacement à Milwaukee, c’est ce qu’ils pouvaient espérer de mieux. Victoire donc pour Brooklyn avec Marcus Thornton qui sort du banc pour apporter 25 points.
Dans les matchs inter-conférence de la nuit, les Pistons ont sombré dans le Texas à Houston malgré un bon Andre Drummond en double double, 16 points et 17 boards. Pour les Rockets, James Harden joue collectif avec 12 passes et 20 points. Quant aux Cavaliers face aux Grizzlies, les 28 points de Kyrie Irving n’ont pas été suffisants face aux 67 points cumulés du trio Zach Randolph-Marc Gasol-Mike Conley.
Pour la Conférence Ouest, rien ne s’arrange pour Denver à la rue cette saison avec 25 victoires pour 33 défaites. Portland s’appuie sur un Robin Lopez offensif avec 18 points et un Nicolas Batum qui gobe tous les ballons, 16 rebonds, 6 passes et 9 points pour le tricolore. En Californie à Sacramento, les Wolves ont encore un espoir de playoffs avec un bilan à 50% (29v/29d) derrière un retour gagnant pour Kevin Martin (26 points) et le nouveau double double de Kevin Love, 22 unités, 10 rebonds et 7 passes. Mention spéciale pour DeMarcus Cousins qui compile 21 points, 17 rebonds, 3 passes et 3 contres. Enfin, promenade de santé pour les Clippers face aux Pelicans (108 à 76) avec une adresse dans les chaussettes pour NOLA, seulement 32.9%. Pour les Clips, Chris Paul assure 21 points et 8 passes, Blake Griffin 20 points.