Ronald Roberts n'a pas été drafté lors de la cuvée 2014, et depuis, l'ailier de 23 ans n'a joué qu'en D-League.
Cet été, Roberts a participé à la Summer League avec l'équipe des Raptors, il finit la compétition avec une moyenne de 10,3 points et 9,5 rebonds en 23,5 minutes par match. Ronald a visiblement convaincu les Raptors, puisque la franchise a proposé un joueur un contrat de plusieurs saisons. Le montant de contrat n'a pas encore été divulgué, mais il devrait être aux alentours de 525 000 dollars.
The Raptors have signed Ronald Roberts to a multi-year contract.
— Raptors Insider (@RaptorsInsider) July 21, 2015
C'est donc Ronald Roberts qui obtient la 15ème et dernière place du roster canadien.
Roberts est très athlétique, son énergie lui permet de pouvoir jouer au poste 4, bien qu'il soit un ailier de métier. Ronald est également un formidable rebondeur.
Le dunker n'aura pratiquement pas de temps de jeu à Toronto, mais s'il parvient à obtenir une place dans la rotation, Ronald Roberts apportera à cette équipe de l'intensité défensive, un aspect du jeu des Raptors qui a perdu de sa superbe avec le départ d'Amir Johnson. Pour obtenir une place dans la rotation de Dwyane Casey, Roberts va devoir apprendre à faire des passes et à dribbler plus efficacement, mais il a une base solide pour le commencement.