- LES RESULTATS DE LA NUIT
Minnesota vs. Toronto (103-92)
Charlotte vs. Miami (94-90)
Dallas vs. Milwaukee (81-78)
Utah vs. New York (90-85)
Sacramento vs. LA Clippers (78-88)
Washington vs. San Antonio (90-95)
Portland vs. Atlanta (85-68)
Golden State vs. Houston (81-87)
Memphis vs. Orlando (56-86)
Los Angeles Lakers vs. Chicago (69-60)
- LA PERFORMANCE DE LA NUIT
La meilleure performance de la nuit est une surprise ! Ce n'est pas le match que l'on attendait le plus, mais ce Raptors/Timberwolves fut le théâtre d'un show ! Le spectacle de Keita Bates-Diop, le MVP de la nuit. Le rookie est une bonne surprise pour les Wolves. Choisi en 48ème position dans le second tour de la draft, personne ne l'attendait à ce niveau. Pourtant à Minnesota, on a choisi de lui faire confiance puisqu'il a signé son contrat garanti il y a quelques jours. Choix payant, immédiatement. Keita Bates-Diop a fini la rencontre avec 24 points, 11 rebonds et 2 contres. Du haut de ses 2m10, il a livré une performance où on a pu voir des qualités similaires à celle de Kevin Durant. Aucune comparaison, simplement une ressemblance dans le style de jeu. Avec 7/15 au tir, son tir à mi-distance a fait des dégâts. Très actif défensivement, il a aussi contribué largement à la victoire de son équipe. Bates-Diop est un rookie que personne n'attendait, mais il se montre très solide. Il fallait le mettre à l'honneur !
- L'ACTION DE LA NUIT
Le choc entre les Grizzlies et le Magic était un des rendez-vous de la nuit. Mo Bamba affrontait Jaren Jackson Jr. Le vainqueur du duel est le pivot du Magic ! Toujours aussi imposant et dans la continuité de son premier match, il a amené toute sa force physique dans la raquette. Jaren Jackson a lui été à la peine. Après un très bon premier match, il a été à la peine avec 5 points et 10 rebonds, mais surtout 1/9 au tir. En face, le freak de Texas University n'en demandait pas autant. Avec 11 points et 5 rebonds, il n'a pas forcé son talent mais a fait ce qu'il fallait pour dominer dans les airs. L'action de la nuit résume bien sa performance avec une envolée vers les étoiles pour conclure une contre-attaque en alley-oop.
- LES PERFORMANCES DES ROOKIES
C'est l'heure du point complet de la nuit, tout ce que vous devez savoir sur tout les terrains ! Privés de Malik Monk qui s'est gravement blessé lors du dernier match, les Hornets devaient trouver une solution pour venir à bout du Heat. Leur rookie Miles Bridges s'est alors mis en avant pour livrer un bon match avec 14 points et 5 rebonds. Entre les Spurs et les Wizards, Lonnie Walker IV était attendu après son bon match de la veille contre Aaron Holiday. Toujours aussi serein, Walker s'est montré explosif comme il sait le faire pour finir avec 14 points, 5 rebonds, 3 interceptions, 2 passes et la victoire. Toujours chez les meneurs, Shai Gilgeous-Alexander faisait son retour sur les parquets avec les Clippers. Le meneur s'est montré encore plus fort avec 21 points, 8 rebonds, 3 interceptions et 2 passes. C'est l'une des performances les plus abouties de la soirée pour le 11ème choix de la draft. Son potentiel semble énorme pour des Clippers qui avaient besoin de renouveau.
Les Kings n'ont pas fait jouer Marvin Bagley III, qui a contracté une légère douleur, pas de back-to-back après le match des Suns donc. Nous, on pense surtout qu'il s'est pas remis de ce que lui a infligé Deandre Ayton. Grayson Allen, qui avait impressionné lors du premier match n'a pas joué non plus. On ne veut donc pas prendre de risque avec les talents dans ce premier tour de Summer League, il faudra attendre la phase éliminatoire pour les revoir. En face d'un Jazz sans Allen, Kevin Knox a déroulé. 19 points et 5 rebonds. Le coéquipier de Frank Ntilikina (17 points) est très en forme. Il faudra confirmer dans la cour des grands mais il se montre à la hauteur de son choix en 9ème position, que certains estimaient trop élevé. Les Lakers et les Bulls se sont livrés un duel d'intérieurs. Victoire pour les Européens des Lakers avec Svi Mykhailiuk (toujours imprononçable) qui marque 15 points et Moritz Wagner qui prend 14 rebonds. Jusque-là, l'entente Germano-Ukranienne est parfaite dans la raquette des Lakers.
Enfin, à l'inverse de Grayson Allen et Marvin Bagley III, Trae Young a joué mais personne ne l'a vu. Le très attendu meneur a livré une performance catastrophique face aux Trail Blazers. Il a raté ses deux seuls tirs à trois points, délivré 3 passes, et perdu 3 ballons. Zéro pointé et 3 pertes de balles, dur de faire pire. Il n'a joué que 9 minutes tant le coach des Hawks a probablement voulu éviter une pire performance encore. Ce n'est que la Summer League, mais Young continue d'inquiéter. Les doutes sur son adaptation à la NBA se confirment et la pression s'alourdit. Rendez-vous au prochain match pour la suite de ses péripéties.
- LE PROGRAMME DU JOUR
Cox Pavilion
21H00 – New Orleans vs. Detroit (ESPNU)
23H00 – Indiana vs. Cleveland (ESPN2)
01H00 – Charlotte vs. Boston (ESPN2)
03H00 – Milwaukee vs. Denver (ESPNU)
05H00 – Brooklyn vs. Minnesota (ESPNU)
Thomas & Mack Center
21H30 – Toronto vs. Oklahoma City (NBA TV)
23H30 – Washington vs. Philadelphia (NBA TV)
01H30 – Golden State vs. Dallas (NBA TV)
03H30 – Orlando vs. Phoenix (NBA TV)
05H30 – LA Clippers vs. Houston (NBA TV)
Retour de Deandre Ayton à Vegas cette nuit, après avoir écrasé Marvin Bagley III, il va affronter Mo Bamba. Nouveau duel de poids lourds à suivre donc. Les meneurs Aaron Holiday, Collin Sexton et Shai Gilgeous-Alexander très en réussite depuis le début de la compétition seront aussi sur les parquets de la Summer League.