- LES RÉSULTATS DE LA NUIT
Portland – Utah (93-78)
Miami – New Orleans (84-110)
Oklahoma City – Brooklyn (90-76)
Detroit – Memphis (70-73)
Boston – Denver (69-82)
San Antonio – Indiana (76-86)
New York – Atlanta (91-89)
Phoenix – Sacramento (71-63)
Chicago – Cleveland (86-81)
Philadelphia – Los Angeles Lakers (79-96)
- LA PERFORMANCE DE LA NUIT
On vous en parlait hier, le duel de la nuit entre Deandre Ayton et Marvin Bagley III était un sommet à ne manquer sous aucun prétexte. Ce duel d'intérieurs a tenu toutes ses promesses. Les deux rookies se sont battus sur chaque action pour un duel passionnant. Il fallait un vainqueur, et il s'agit du numéro 1 de la draft Deandre Ayton qui signe la meilleure performance de la nuit. Avec 21 points et 12 rebonds, le pivot d'Arizona a réalisé un match exceptionnel. Cette performance est d'autant plus impressionnante qu'elle a été réalisée dans un duel au sommet avec Bagley. De plus, l'autre intérieur qu'il a affronté était Harry Giles, qui lui aussi est un client sérieux. Deandre Ayton a écrasé Marvin Bagley et c'est l'image que tout les fans ont gardé en tête une fois le match terminé. Ayton a un vrai talent pour se placer dans la raquette. Il excelle dans le jeu sans ballon, il arrive à dépasser son adversaire au poste sur un duel de force avant de pouvoir finir facilement sans le défenseur dont il vient de se débarasser avant de recevoir le ballon. Le pire, c'est que son jeu est encore perfectible, il fait des erreurs et on dirait qu'il ne joue pas à fond. Son potentiel max semble donc loin d'être atteint, pourtant il s'amuse déjà. En face, Bagley termine avec 15 points et 7 rebonds, insuffisant face à la machine Ayton. En grande difficulté face à la bonne défense des Suns, Bagley a tire à 5/13 (dont 2 airballs). Il s'est aussi fait ridiculisé par un énorme contre...
- L'ACTION DE LA NUIT
On vous le disait, Marvin Bagley III s'est fait salement contrer. Son agresseur est Josh Jackson, le sophomore des Suns. En contre attaque, Bagley pensait pouvoir terminer son action facilement près du cercle, mais c'était sans compter sur un retour de Jackson qui est un pur défenseur. L'image de Josh Jackson debout face à Marvin Bagley au sol restera un moment fort de cette Summer League. Les spectateurs du Thomas & Mack Center sont encore sous le choc.
- LES PERFORMANCES DES ROOKIES
Les meilleurs rookies sur tout les terrains de cette Summer League, c'est maintenant. Pour être complet sur le duel Suns/Kings, Mikal Bridges a réalisé un match moyen avec 5 points et 4 rebonds mais son énergie défensive était remarquable avec 2 interceptions. Élie Okobo n'a pas marqué de points en 20 minutes de jeu.
Le premier match de la soirée était l'occasion de voir Grayson Allen évoluer face aux Blazers. Avec 16 points, 6 rebonds, 5 passes et 3 interceptions c'est un match très complet pour l'arrière de Duke. Plus le temps passe, plus ce choix 21 semble être un steal. Un intriguant duel de meneur avait lieu entre les Spurs et les Pacers. Aaron Holiday (n°23) face à Lonnie Walker IV (n°18). C'est le meneur des Spurs qui remporte le duel avec 15 points. Avec Dejounte Murray et Lonnie Walker, les Spurs possèdent une paire de meneurs explosifs. Aaron Holiday affiche 10 points, 7 rebonds, 7 passes et 2 interceptions. C'est complet mais sa soirée fut médiocre avec un shoot absent (3/15). Jaren Jackson débutait sa Summer League avec les Grizzlies. Il livre un bon premier match avec 12 points, 8 rebonds à 4/10 au tir. On retiendra surtout ses 4 contres, tout ça en 24 minutes. Jackson continue d'impressionner. La paire d’intérieurs européens des Lakers a elle aussi débuté son été. Svi Mykhailiuk (à vos souhaits) et Moritz Wagner ont surpris. 17 points pour le premier, 16 pour le rebonds, de belles promesses donc. En face chez les Sixers, Zhaire Smith a fait un meilleur match que la veille 16 points. Toujours aussi vif, il a intercepté 3 ballons.
Enfin, deux duels entre Top 10 de Draft étaient à suivre. Le premier opposait Wendell Carter Jr à Collin Sexton. Régulier, Sexton a marqué 14 points dans une prestation similaire à celle de la veille. Carter faisait ses débuts avec les Bulls. Il s'est montré extrêmement fort avec 16 points, 9 rebonds et... 5 contres ! Des débuts spectaculaires qui nous donnent déjà envie de voir son second match. L'autre duel opposait Kevin Knox à Trae Young. Pour son premier match, Knox a brillé avec 22 points et 8 rebonds à 8/20 au tir. Une performance digne du freak annoncé. En face, il y avait du mieux pour Trae Young. Il tire à 4/12, ce qui est encore insuffisant, mais a su porter l'équipe sur ses épaules frêles. Avec 21 points et 11 passes, c'est une performance aboutie. Il a assuré sur les lancers francs et a très bien distribué le jeu. Certaines passes montrent une intelligence de jeu supérieure.
- LE PROGRAMME DU JOUR
Cox Pavilion
21H00 – Minnesota vs. Toronto (NBA TV)
23H00 – Charlotte vs. Miami (NBA TV)
01H00 – Dallas vs. Milwaukee (NBA TV)
03H00 – Utah vs. New York (NBA TV)
05H00 – Sacramento vs. LA Clippers (NBA TV)
Thomas & Mack Center
21H30 – Washington vs. San Antonio (ESPN2)
23H30 – Portland vs. Atlanta (ESPN2)
01H30 – Golden State vs. Houston (ESPN2)
03H30 – Memphis vs. Orlando (ESPN2)
05H30 – Los Angeles Lakers vs. Chicago (ESPN2)
La confrontation entre le Jazz et les Knicks promet des étincelles avec Grayson Allen, Kevin Knox et Frank Ntilikina. Le duel entre Mo Bamba et Jaren Jackson sera aussi à suivre. Enfin, on surveillera le retour sur les parquets de Wendell Carter Jr qui sera très attendu après sa performance du jour.