Le Heat privé de Tyler Herro pour plusieurs semaines

Le Heat privé de Tyler Herro pour plusieurs semaines

Tyler Herro - Miami Heat
Crédit photo : Getty Images

Blessé à la cheville dès le premier quart-temps du match face aux Grizzlies, l'arrière du Heat Tyler Herro va passer les prochains jours en rééducation.

Opposé aux Grizzlies ce mercredi, Tyler Herro est retombé sur le pied de Jaren Jackson Jr, après une tentative de shoot. L'arrière a ensuite rejoint les vestiaires en grimaçant pour ne plus réapparaître de la rencontre. L'IRM passée le lendemain n'a pas rassuré les fans du Heat. Herro souffre d'une entorse de la cheville de grade 2. Le reporter du quotidien Miami Herald, Anthony Chiang, annonce que le joueur du Heat devra porter une botte de marche pendant dix jours puis sera réévalué au bout de deux semaines. La poisse s'acharne sur Tyler Herro, qui avait déjà manqué la quasi intégralité de la dernière campagne de playoffs, après s'être cassé la main droite dans le Game 1 à Milwaukee.

 

Meilleur scoreur du Heat sur ce début de saison avec 22.9 points, Herro a parfaitement digéré les rumeurs de trade le concernant. Sur ses quatre derniers matchs, il était même monté à 28 points de moyenne à 50,6% de réussite. Une blessure qui laisse un grand trou dans le backcourt. Les départs cet été de Gabe Vincent et Max Strus ont affaibli la profondeur sur la ligne arrière. Contre Memphis, le coach Erik Spoelstra a remplacé numériquement Herro par Duncan Robinson. A voir si cela sera le cas pendant la convalescence de son titulaire. Derrière D-Rob, Spo pourra prier pour une résurrection de Josh Richardson, peu en réussite depuis son retour à Miami (5.0 points à 30,3% aux tirs) ou lancer un autre joueur non drafté comme Dru Smith ou Cole Swider.