Le Heat met (enfin) la pression sur Indiana, Brooklyn intraitable à domicile

Le Heat met (enfin) la pression sur Indiana, Brooklyn intraitable à domicile

Dimitri Laleuf 11/3/2014 à 08h43 90
Washington Wizards - Miami Heat - Denver Nuggets - Charlotte Bobcats - Toronto Raptors - Brooklyn Nets

Après 3 défaites de rang, Miami a retrouvé des couleurs contre Washington. Charlotte a montré un beau visage face à Denver et les Nets ont enchaîné une 8e victoire d'affilée au Barclays Center.

  • Washington 90-99 Miami

Le Heat n'est plus qu'à deux petites victoires des Pacers grâce à son succès contre Washington cette nuit. Le double champion en titre restait sur une inquiétante série négative (3 matchs) et LeBron James n'affichait pas un rendement aussi monstrueux que ces dernières semaines. Mais le King a tenu à rassurer tout le monde, en prenant cette rencontre par le bon bout. Trois flèches à 3-pts pour commencer le match et gros deuxième quart pour achever la première mi-temps avec un bilan de 19 points. James compile au final 23 unités, 7 rebonds, 8 passes et 3 interceptions. Mais celui qui a donné le dernier mot au Heat n'est autre que Dwyane Wade. Flash, qui jouait pour la première fois en back-to-back depuis janvier, a brillé dans le money-time. Sa prestation d'ensemble (22 pts, 5 rbs, 6 pds) est très solide. Idem pour Chris Bosh, auteur de 22 points (à 10 sur 14) et 7 rebonds.

 

Les Wizards, de leur côté, ont souffert du cadenas floridien, à l'image de Trevor Ariza (6 pts à 2 sur 11) et John Wall (7 pts à 2 sur 8 et 7 turnovers). Du coup, Marcin Gortat (14 pts, 18 rbs) a pris les choses en main et sonné la révolte de DC dans le troisième quart. Dommage que Bradley Beal (18 pts) n'ait pas su poursuivre sur sa lancée du premier acte.

  • Denver 99-105 Charlotte

Sept victoires consécutives à la maison, une septième place à l'Est pas menacée pour le moment…Oui il s'agit bien  de Charlotte, que l'on voyait au fond du gouffre il n'y a même pas un an. La cohésion affichée cette année par la franchise de Michael Jordan fait plaisir à voir et le duo Al Jefferson­-Kemba Walker fonctionne à merveille. Les deux joueurs l'ont encore prouvé cette nuit avec de belles perf'. Big Al cumule 26 points, 13 rebonds et 3 interceptions tandis que son meneur affiche 24 unités, 6 rebonds et 7 passes. Avec un artilleur de la qualité de Gary Neal (19 pts) en sortie de banc et une bonne défense, la candidature des Bobcats pour les playoffs prend de plus en plus d'épaisseur et de légitimité.

 

Les Nuggets, eux, ont du mal avec la constance. Seul Ty Lawson reste au niveau soir après soir (24 pts, 6 pds cette nuit). Kenneth Faried conserve de bonnes stats (15 pts à 70%, 9 rbs) mais son tempo faiblit légèrement. Denver encaisse trop de points et peine un peu en attaque. C'est le cas notamment d'Evan Fournier. Brillant en février, le Français n'a pris que 2 rebonds et 2 passes en 15 minutes sur le parquet de la Time Warner Cable Arena.

  • Toronto 97-101 Brooklyn

Grâce à une très belle adresse longue distance (11 sur 20), les Nets se sont sortis du piège Toronto. Le backcourt composé de Deron Williams et Shaun Livingston a fait mal aux Raptors. Les deux meneurs comptent 18 points chacun. Paul Pierce (15 pts) et Joe Johnson (14 pts) ont fait le boulot sur les ailes. Le Barclays Center prend des allures de forteresse. Sans Kevin Garnett ni Andrei Kirilenko pour assurer la défense, Jason Kidd a trouvé la formule pour battre de bonnes équipes.

 

Toronto a pu compter sur un Kyle Lowry tridimensionnel (21 pts, 8 rbs, 7 pds) bien aidé par Amir Johnson et Tyler Hansbrough, chacun auteur de 16 unités. Mais les Canadiens n'ont pas réussi à faire plier les Nets dans le dernier quart. Attention, Chicago est juste derrière.