Plus tôt dans la journée, nous apprenions la prolongation de contrat de l'actuel General Manager des Houston Rockets, monsieur Daryl Morrey. Arrivé en 2006 au poste d'assistant general manager puis en 2007 pour le poste clé, Morrey a remis Houston sur la carte de la NBA. Et c'est peu de le dire, le travail était laborieux à fournir après la fin de l'ère Yao Ming et du transfert de Tracy McGrady mais aucun souci pour lui, le bonhomme est intelligent et prend les choses en mains. Signer le fameux James Harden, échanger toute son équipe contre Chris Paul ou encore dénicher la perle rare en la personne de Clint Cappela, difficile de critiquer les choix parfois culottés de Daryl.
Aucune surprise donc pour les fans Texans de voir le propriétaire sortir le portefeuille pour signer une extension de contrat sur cinq longues saisons. Au micro du Houston Chronicle, Daryl Morrey s'est exprimé sur la suite de son aventure :
Je suis super heureux. J’aimerais être avec les Rockets pour la vie. Cela nous lie (le contrat) manifestement pendant un certain temps. Je remercie Tilman Fertitta (propriétaire de la franchise) d’avoir foi en notre équipe. Et vraiment, c'est le fait d'avoir un tas de personnes qui travaillent ensemble qui fait que tout cela fonctionne.
Avec un bilan de 42 victoires pour 25 défaites, Houston est clairement favori pour aller embêter les Warriors dans la course vers les NBA Finals. Les dirigeants sont confiants sur le cas Darryl. Un troisième titre pour la franchise ?