La free agency des Pacers va être un véritable casse-tête avec pas moins de 7 joueurs libres de partir où bon leur semble : Darren Collison, Tyreke Evans, Wesley Matthews, Bojan Bogdanovic, Kyle O'Quinn, Thaddeus Young et Cory Joseph. Heureusement, la franchise aura une belle enveloppe de 40 à 45 millions à investir sur le marché et bien entendu, le front office prépare ses priorités. Auteur de sa meilleure saison en carrière, Bogdanovic est d'ores et déjà dans les petits papiers du general manager, Kevin Pritchard. Le shooteur croate a sulfaté à 49,7% aux tirs dont 42,5% derrière l’arc pour atteindre les 18 points de moyenne. Durant l’absence de Victor Oladipo, Bogdanovic a même endossé le rôle de leader offensif en tournant à 20.7 points en 32 minutes. Des performances qui ne sont pas passées inaperçues et qui risquent d’attirer la convoitise d’autres équipes. Pritchard a confirmé ce sentiment dans le quotidien Indy Star :
La vérité est qu’il est agent libre complètement sans restriction. Il va y avoir un intérêt pour lui. Le 1er juillet, je suis sûr que je vais avoir une bonne conversation avec lui. Bojan a fait une saison incroyable. Quand nous l’avons signé il y a deux ans, notre pensée était qu’il était un solide starter, un titulaire qui avait déjà joué contre les meilleures équipes en playoffs et participé à de grandes compétitions. Nous allons donc avoir un entretien très approfondi avec Bojan.
Dès le retour de Victor Oladipo la saison prochaine, la nécessité d’avoir un shooteur comme Bogdanovic à ses côtés est indispensable. Avec les défenses focalisées sur Dipo, le Croate aura encore plus d’espaces pour mitrailler de loin. Bogdanovic touchait cette année 10,5 millions à Indianapolis et peut se montrer un peu plus gourmand avec sa production actuelle. A 30 ans, le natif de Mostar est dans son prime et devrait obtenir un deal plus lucratif. Les dirigeants en sont bien conscients et seront prêts à mettre la main au portefeuille :
Herb (Simon, le propriétaire) veut gagner. Nous allons établir un budget. Cela sera un budget très élevé, je peux vous le dire. Herb ne dit jamais non si cela rend l’équipe meilleure. Pas une seule fois et là, je veux voir grand !
De son côté, Bogdanovic semble être heureux dans la terre de basket qu'est l'Indiana et se verrait bien prolonger l'aventure avec un groupe jeune et talentueux.
Je ne sais pas ce qu'il va se passer cette intersaison avec la free agency. Mais, j'aime vraiment être ici. Nous venons d'avoir deux super années même si nous n'avons pas réussi à passer au second tour. Mais, il y a du potentiel avec Victor, Myles et Domantas et ces mecs ont des contrats ici. Je ne sais pas ce qu'il se passera mais j'aimerais rester dans cette organisation.