Le coeur de P.J. Tucker bat pour Phoenix

Le coeur de P.J. Tucker bat pour Phoenix

pj tucker - jeff hornacek - ryan mc donough

PJ Tucker âme défensive de l'équipe de Jeff Hornacek resigne aux Suns pour 3 saisons.

Dans l'énorme, mais très lent, marché des free agents, les Suns réalisent une bonne opération en resignant leur ailier PJ Tucker. Considéré pour être le coeur de l'équipe, PJ (enfin son coeur) va continuer à battre pour Phoenix puisque les deux parties ont trouvé un accord sur 3 ans et 16 millions de dollars. Après avoir perdu leur autre leader Channing Frye, la franchise menée par Jeff Hornacek et Ryan Mc Donough ne pouvait pas se permettre de perdre un joueur aussi important pour la vie de groupe que Tucker.

 

Les Suns pratiquent un jeu ultra-offensif, et Tucker a la possibilité de donner un coup de main au scoring, mais c'est surtout une sangsue pour les snipers adverses et bon perturbateur au rebond. Tucker voulait absolument rester à Phoenix, mais les dernières rumeurs l'embarquaient dans un sign-and-trade, notamment pour soulager la masse salariale en vue de prolonger la jeune garde et notamment Eric Bledsoe. Les Clippers, qui ont besoin de consolider les ailes, étaient les premiers intéressés.

 

C'est le premier gros contrat pour le joueur qui tournait la saison passée à 9,4 points, 6,5 rebonds, 1,7 passe et 1,4 interception par match. Dans une escouade jeune, sa rage de vaincre est communicative. AZCentral nous apprend en outre que le joueur a refusé de signer une offre avec une autre équipe pour ne pas forcer les Suns à "matcher". Tucker reste en effet très attaché à Phoenix qui seule lui a donné sa chance en NBA après un passage en Europe. A Phoenix, le prochain dossier a pour nom Eric Bledsoe.