- Raymond Felton, meneur
Le point guard des Mavericks était en compétition avec son tout nouveau coéquipier Deron Williams pour assurer la mène de notre équipe de joyeux lurons. Ses 95 kilos pour 1m85 lui ont permis d’être l’incontestable meneur titulaire. Plus reconnu pour ses frasques en dehors des parquets plutôt que pour ses qualités de basketteur, l’ancien joueur des Knicks serait un sérieux challenger en matière de nourriture. Il a d’ailleurs connu une série de blessures il y a quelques années et cela pourrait s’expliquer pour un poids trop élevé. Mais le natif de Caroline du Nord l’a dit ; il souhaite vraiment aider les Mavericks et cela en passant par une bonne préparation physique et une alimentation adéquate. Courage Raymond !
- Baron Davis, l’arrière
Une barbe imposante, un physique épais, Baron Davis a tout d’un ours en NBA. La frontière du quintal n’a jamais été très éloignée pour lui et il pouvait revêtir sans trop de problèmes de larges shorts. Joueur honorable durant 13 années, B-Diddy était un défenseur farouche et un véritable showman. Il possédait des qualités athlétiques indéniables et ses nombreux posters en témoignent. Davis est le parfait exemple pour montrer les « Gros Shorts » peuvent être impressionnants et présents dans les Top 10 de la NBA. Il envisage très sérieusement un retour à la compétition à 36 ans. Espérons qu’une franchise veule parier sur l’ancien meneur des Hornets et des Warriors.
- Boris Diaw, l’ailier
Notre Président est le parfait représentant de ce mouvement de bons vivants. Il ne rechigne jamais pour un bon repas accompagné d’un petit verre de vin. Son physique imposant (2m03, 113 kilos) lui confère une identité joviale et amicale. En effet, rares sont les détracteurs de Babac Outre-Atlantique. Que ce soit par son attitude ou par son jeu, il est entré dans une autre dimension depuis son arrivée aux Spurs en 2011. On se souvient de la sortie de boite quelque peu mouvementée des joueurs de Gregg Popovich à Los Angeles après un Game 7 perdu contre les Clippers. Notre Boris a alors donné une interview improvisée à un passant qui filmait la scène. Certains de ses coéquipiers avaient alors un peu de mal à rejoindre leur bus comme Patty Mills et Aaron Baines mais lui ne montrait aucun signe de fatigue. Expérience ou sagesse, on vous laisse décider.
- Glen Davis, l’ailier-fort
Ce 5 des « gros shorts » ne pouvait exister sans la présence du Baby-Shaq. L’ancien clipper est en effet doté d’un physique en parfaite adéquation avec les critères précédemment définis. 136 kilos sur la balance et 206 centimètres sous la toise, telles sont les mensurations de ce beau bébé. Il ne cache pas le résultat de ses repas gargantuesques, parfois composés de deux poulets entiers, mais il reste un joueur de rotation précieux avec une dextérité honorable pour son physique. Il est aujourd’hui libre de tout contrat mais devra toutefois patienter puisqu’il vient de se faire opérer de la cheville. Il devra observer une période de convalescence de 2 à 3 mois.
- Shaquille O’Neal, le pivot
C’est sans contestation le joueur le plus imposant de l’histoire. « Shaq », c’est 2m13 pour 143 kg (!) et quelques adversaires martyrisés. O’Neal, c’est aussi un état d’esprit. Toujours prêt à rire et à faire rire, il truste très souvent les bêtisiers proposés par la NBA même si sa carrière de joueur est finie depuis longtemps. Son « Shaqt’in a fool » diffusé pendant l’émission Inside The NBA est devenu culte et montre bien l’humour du Big Cactus. Si Boris est l’ambassadeur européen des gros shorts, Shaquille O’Neal l’est sans nul doute au pays de l’Oncle Sam.