Le camp Blatt affirme que c'est la faute de LeBron James

Le camp Blatt affirme que c'est la faute de LeBron James

david blatt - lebron james - cleveland cavaliers - david griffin - tyronn lue
Crédit photo : Getty Images

Le camp de David Blatt n'a pas apprécié l’éviction du coach en cours de saison. Il affirme même que c'est uniquement de la faute de LeBron James.

Malgré un bon bilan de 30 victoires pour 11 défaites et une première place en Conférence Est qui est plus rude que d'habitude, les Cavaliers ont choisi de se passer des services du coach "européen" David Blatt pour laisser les commandes à Tyronn Lue

 

Ce dernier est reconnu pour avoir été un bon role player au service du collectif et cela a été appréciable lorsqu'il était le Laker qui collait les basket d'Allen Iverson lors des finales NBA de 2001. Sous l'aile de Doc Rivers, Tyronn Lue a su apprendre patiemment avant de prendre son envol vers les Cavaliers puis en  étant aujourd'hui le Head Coach des derniers finalistes NBA. 

 

Du côté de David Blatt le ton monte. Selon une source proche du cercle fermé du coach rapportée par TNT, son renvoi en cours d'année serait à "1000%" à cause de LeBron James. Il est vrai que depuis plusieurs saisons maintenant, les observateurs se demandent si LBJ est un joueur capable de laisser un coach prendre la moindre initiative. Déjà à ses débuts avec le Heat, Eric Spoelstra était sur un siège éjectable et James montrait une certaine animosité envers son coach. 

 

Selon Real GM, James aurait plusieurs fois émis le souhait de jouer sous les ordres d'un homme qui connaît bien la NBA et notamment un ancien joueur de la grande ligue, ce qui est le cas de Tyronn Lue. 

 

il est encore trop tôt pour affirmer si David Griffin a fait le bon choix de chambouler la direction des opérations sur le terrain. Le General Manager des Cavaliers a montré par le passé qu'il avait le sens des affaires et qu'il flairait les bons coups pour le bien des Cavs qui ont retrouvé le goût de la victoire, les playoffs et surtout les finales NBA, après quatre saisons sans LBJ et surtout sans post-season.