Il y a quelques semaines, les Nets et le Thunder avaient discuté d'un potentiel trade envoyant Brook Lopez à Oklahoma City. Récemment, on a appris que les Hornets s'étaient ajoutés à la conversation en vue d'un éventuel transfert à trois équipes. Charlotte donnerait Lance Stephenson à Brooklyn et recevrait en échange Jeremy Lamb de OKC et Jarrett Jack du club new-yorkais. Bien sûr, le Thunder récupérera Brook et aura enfin son poste 5.
Malheureusement, ce deal serait actuellement au point mort. D'après plusieurs sources, les franchises ne se sont toujours pas mises d'accord et le transfert devra être modifié pour qu'il se conclue.
Les grands gagnant de ce deal serait le Thunder. Il pourrait récupérer Lopez, un pivot de bonne qualité en se séparant de seulement un joueur : Lamb. De quoi renforcer encore plus cette équipe qui vise le titre. Les Hornets s'en sortiraient plutôt pas mal. En échange de Stephenson, un élément qu'ils souhaitaient transférer, ils pourraient récupérer Jack et Lamb. Ce dernier est un jeune talentueux qui pourrait exploser dans quelques années. Les Nets ont également quelques chose à gagner dans ce transfert. Ils perdent le gros salaire de Lopez tout en récupérant Lance, un arrière dynamique qui pourrait finir All-Star. Certes, son caractère laisse à désirer mais pour cette franchise qui veut reconstruire, c'est le joueur idéal.
Des sources affirment que la possibilité d'un transfert direct entre le Thunder et les Nets est toujours à l'ordre du jour. Kendrick Perkins pourrait notamment servir de monnaie d'échange.