LaMelo Ball et Frank Ntilikina sur le chemin du retour

LaMelo Ball et Frank Ntilikina sur le chemin du retour

LaMelo Ball - Frank Ntilikina - Charlotte Hornets
Crédit photo : AP Photo

Handicapés par de nombreuses blessures, les Hornets s'apprêtent à retrouver leur meneur titulaire LaMelo Ball, ainsi que le français Frank Ntilikina.

Absent des parquets depuis un mois et demi, le maître à jouer des Hornets LaMelo Ball est enfin sur le chemin du retour. Annoncé questionable pour la rencontre de ce vendredi contre les Spurs, le meneur n'a plus disputé le moindre match depuis le 26 novembre dernier en raison d'une entorse à la cheville. Des pépins physiques souvent récurrents chez lui avec 21 matchs manqués sur sa saison rookie et 46 l'an dernier. Les Hornets sont encore ultra-dépendants de leur All Star comme le prouve leur bilan sans lui : 3 victoires pour 17 défaites ! Meilleur scoreur (24.7 points) et passeur (8.2 assists) de l'équipe, Ball aura bien du mal à sortir les Hornets de l'ornière, puisque la franchise est à neuf victoires du playin.

 

Autre motif de satisfaction pour les fans des Hornets, les débuts de leur recrue estivale, Frank Ntilikina. Blessé à la jambe juste avant le début de la campagne, le Tricolore est lui aussi listé questionable ce vendredi. Arrivé en Caroline du Nord via un contrat minimum, Ntilikina n'a plus été vu sur un parquet NBA depuis le 9 avril dernier. Signé pour ses qualités défensives, il a passé les deux dernières saisons à Dallas, où il tournait à 3.6 points, 1.3 rebond et 1.2 passe en 12 minutes. A voir désormais comment l'ancien lottery pick va s'intégrer dans l'effectif. En l'absence des deux guards, le coach Steve Clifford a donné les clés de l'attaque à Terry Rozier et a responsabilisé les role players Bryce McGowens, Ish Smith et Nick Smith. Ntilikina sera en concurrence avec ces trois derniers pour des minutes de temps de jeu.