Update : La NBA a confirmé une information de Yahoo Sports stipulant qu'Aldridge devrait rencontrer une deuxième fois les Lakers à Los Angeles, où il s'entretiendra également avec Pat Riley, Président du Heat de Miami, autre prétendant à la signature de l'intérieur.
Les Lakers ne signeront pas LaMarcus Aldridge, c'est une certitude. Le joueur n'a pas du tout aimé la présentation de la franchise lors de leur rendez-vous. Kobe Bryant et lui n'ont, d'après les médias, pas du tout accroché et le discours de recrutement n'était pas assez porté sur le basket mais plus sur les opportunités extérieures. LMA voulait que le côté sportif soit beaucoup plus mis en avant.
On peut le comprendre. S'il veut quitter les Blazers, qui peuvent lui proposer un énorme contrat, c'est pour jouer dans une équipe plus compétitive. Pas aux Lakers, donc. LaMarcus ne veut pas d'une belle ville, ni d'une bonne publicité comme lui proposaient les Lakers. Il veut gagner, c'est tout. Les dirigeants du club ont très mal négocié l'événement et doivent tacher de mieux communiquer avec les autres free agents dans les jours à venir.
La porte est désormais grande ouverte pour les Spurs. SAS a, hier, prolongé Danny Green et transféré Tiago Splitter avant de rencontrer l'intérieur All-Star. Si on ne sait pas encore comment le rendez-vous s'est passé, on se doute que les Texans ont, eux, mis l'accent sur le basket et sur le rôle qu'aurait Aldridge à Santonio. Les Lakers désormais hors-jeu, ils sont les grands favoris pour obtenir LaMarcus.