Enorme retournement de situation dans le feuilleton LaMarcus Aldridge.
Après un long doute sur la gravité de sa blessure au pouce gauche, contractée lors d'un choc avec DeMarcus Cousins contre les Sacramento Kings lundi, les Blazers avaient annoncé une intervention chirurgicale qui devait écarter l'intérieur entre six et huit semaines.
Aujourd'hui, la franchise a annoncé que le joueur a changé d'avis et a décidé de reporter l'opération pour pouvoir rejouer au plus vite. Il sera donc sur le parquet contre Washington.
BREAKING: LaMarcus Aldridge (ligament tear left thumb) puts surgery on hold; will play tonight versus Washington.
— Trail Blazers (@trailblazers) 24 Janvier 2015
Depuis sa blessure, Portland a perdu leurs deux matchs, à Phoenix (113-118) et contre Boston (89-90). Cela confirme que les Blazers sont meilleurs lorsqu'Aldridge joue. En effet, selon Basketball Reference, les coéquipiers de Damian Lillard marquent 6,1 points de plus toutes les 100 possessions quand Aldridge est sur le parquet.
En attendant des nouvelles de la blessure de Nicolas Batum, et toujours en l'absence de Robin Lopez, le retour de LaMarcus Aldridge va faire le plus grand bien aux Blazers. Déjà distancés par les Warriors qui caracolent en tête de la Conférence Ouest, ils voient également un bon nombre de prétendants revenir sur leurs pas et pourraient perdre rapidement une place dans les quatre premiers, synonyme d'avantage du terrain lors du premier tour des Playoffs.