La Fédération Française de basket prolonge Vincent Collet et Valérie Garnier jusqu'en 2021

La Fédération Française de basket prolonge Vincent Collet et Valérie Garnier jusqu'en 2021

Vincent Collet - Valérie Garnier - Céline Dumerc - Jeux Olympiques

Vincent Collet et Valérie Garnier resteront à la tête des équipes de France de basket jusqu'aux Jeux Olympiques de Tokyo.

Annoncé depuis le début de la semaine, la FFBB vient de confirmer les prolongations des mandats des sélectionneurs des équipes de France de basket-ball masculine et féminine, Vince Collet et Valérie Garnier, dont les contrats arrivaient à expiration en 2020. Patrick Beesley et Boris Diaw ont tous les deux été maintenus à leurs poste de Général Manager et Manager-adjoint des Bleus.

Le président de la Fédération, Jean-Pierre Siutat, et son Directeur Technique National, Alain Contensoux, ont choisi de prolonger d'un an les mandats des deux sélectionneurs depuis l'annonce du report des Jeux Olympiques de Tokyo en 2021. Médaillé de bronze lors du dernier Mondial en Chine, Vincent Collet devrait occupé désormais son statut de technicien national à plein temps depuis son éviction en janvier dernier du poste d'entraîneur de la SIG Strasbourg (Jeep Elite).

 

Pour Valérie Garnier, la qualification pour les Jeux de Tokyo décrochée par ses joueuses au mois de février lors du Tournoi de Qualification Olympique a conforté le choix de la Fédération, qui a d'ailleurs annoncé la nomination prochaine de l'ancienne capitaine des Bleues, Céline Dumerc (262 sélections) au poste de Général Manager de l'équipe de France féminine de basket. Vincent Collet et elle interviendront notamment auprès des joueurs et des joueuses du Pôle France BasketBall - Yvan Mainini.