Voici un nouveau coup de coeur ISB, Dave a littéralement craqué sur la saison de Lance Stephenson mais est-ce bien le seul ? C'est la quatrième saison de Lance Stephenson en NBA et à Indiana. On l'avait quitté à a fin du dernier exercice sur un match 7 perdu face aux futurs champions NBA et avec énormément d'espoir pour son avenir. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le Stephenson version 2013-14 a répondu à toutes nos attentes. Près de 14 points de moyenne, 7 rebonds et pas loin de 5 assists par match. Lance est partout dans cette équipe dont il n'est pourtant pas le leader. Troisième option offensive derrière Paul George et David West, le n°1 des Pacers inscrit en moyenne 5 points de plus que l'an dernier.
Il passe aussi deux fois plus et prend trois rebonds supplémentaires par match. Lance s'est métamorphosé, ou plutôt, il est arrivé à maturité. Nous savions déjà qu'il était polyvalent mais avec ses cinq triple double (leader NBA cette année), il le confirme pleinement sur le terrain. Cette variété dans le jeu, il la trouve non seulement en attaque mais aussi en défense. Lance ne fuit ses responsabilités défensivement et alterne parfois sur le meilleur scoreur adverse.
A l'instar d'un Dennis Rodman à son époque, bien que le poste ne soit absolument pas le même, Steph' est le complément idéal de cette équipe. Il travaille dans tous les secteurs où l'on a besoin de lui et parvient à mettre en lumière le travail de l'ombre. Lance est un véritable couteau-suisse qui peut planter un jour 28 points - comme face aux Knicks - ou se contenter de 13 contre Philly pour se montrer productif dans un autre secteur de jeu comme celui du rebond - une douzaine de rebonds. Paul George récolte les lauriers à juste titre mais Lance Stephenson les mérite tout autant car Indy n'en serait pas là sans son arrière de 23 ans qui n'a sans doute pas fini de nous étonner.