Avant la draft de jeudi, les anciennement Bobcats avaient déjà établi une discussion sérieuse pour faire venir Aaron Afflalo, un potentiel All-Star que recherche Michael Jordan, pour que sa franchise puisse passer un cap et surtout remporter un premier match en playoffs.
Face au contrat d'Afflalo, les Hornets n'ont proposé que le neuvième choix, mais juste avant la révélation de la cuvée 2014, Charlotte avait aussi proposé d'accompagner le 24e choix de draft avec le swingman Gerald Henderson. Il se murmure même que le 9e, 24e, et Henderson étaient proposés ensemble rien que pour l'ailier. Finalement, la veille de la draft, le Magic a accepté de renvoyer Afflalo à Denver contre notre Frenchy Evan Fournier et le 56e choix de draft. Orlando poursuit sa reconstruction avec la jeunesse et le Français est très attendu pour exploser sous ses nouvelles couleurs.
Pourtant Henderson était à 14 points (43%, 35% à 3pts), 4 rebonds et 2,6 passes, mais ce qui aurait inquiété le Magic selon ESPN, c'est de devoir assumer un contrat qui court jusqu'en 2016, pour 6 millions chaque année. Fournier n'est qu'à 1,5 million la saison prochaine et Orlando aura le choix de le conserver ou non pour 2,3 millions.
Si la draft a été plutôt bonne pour Orlando qui récupère Aaron Gordon et Elfrid Payton (en échange de Dario Saric), Henderson aurait pu être le jeune vétéran qui pouvait apporter un surplus d'expérience à une formation qui en manque cruellement. Mais le Magic reste fidèle à sa politique de recrutement et de développement. Henderson et deux tours de draft n'ont pas été suffisant apparemment.
Pour rappel, Fournier tournait la saison dernière à 8,4 points (42%, 38% à 3pts), 2,7 rebonds et 1,5 passe en 20 minutes de jeu.