L'ancien Raptor Yuta Watanabe s'invite chez les Nets

L'ancien Raptor Yuta Watanabe s'invite chez les Nets

Yuta Watanabe - Markieff Morris - Brooklyn Nets
Crédit photo : Getty Images

Encore agent libre à quelques semaines des training camps, le Japonais Yuta Watanabe tentera de se faire une place à Brooklyn.

Agent libre non restreint, Yuta Watanabe vient de signer un contrat non garanti d'une saison avec les Nets. Un deal qui signifie que le Japonais devra faire ses preuves pendant le camp d'entraînement des joueurs de Big Apple. Présent dans la Grande Ligue depuis quatre saisons, l'ailier a d'abord intégré le roster des Grizzlies à doses homéopathiques : 33 matchs en deux ans 2.3 points et 1.5 rebond en 9 minutes de temps de jeu. Des débuts timides qui n'ont pas empêchés les Raptors de lui proposer un CDD en 2020-21 via un two-way contract, puis de le convertir en contrat garanti à partir du mois d'avril. Sur ses deux campagnes passées avec la franchise canadienne, Watanabe émerge à 4.3 points et 2.9 rebonds en plus de 13 minutes. Dans un roster extrêmement profond sur les ailes, le Japonais n'a participé qu'à 38 rencontres en 2022, la faute également à de nombreux pépins physiques.

 

Non drafté à sa sortie de la fac de George Washington en 2018, Yuta Watanabe s'est frayé un chemin en NBA grâce à ses performances à l'échelon inférieur. Sur 56 matchs joués avec le Memphis Hustle et les Raptors 905, il tourne à 15.5 points à 47,8% de réussite, 6.7 rebonds et 2.5 assists en GLeague. A Brooklyn, le coaching staff dispose encore de cinq places à distribuer. Watanabe ne sera pas le seul à concourir pour un spot sur les ailes, puisque le vétéran Markieff Morris serait également sur les rangs. D'après le journaliste Marc Stein, l'ancien joueur du Heat est ptout proche de conclure un deal avec les Nets.