47 partout à la mi-temps, l'Allemagne et la Serbie se sont livrés une bataille sans merci pour le titre Mondial. Et c'est finalement l'Allemagne qui domine la seconde période avec un break à la fin du troisième quart-temps (22 à 10 soit 69 à 57 au score) puis qui tient bon jusqu'à la fin malgré la tenacité de la Serbie pour l'emporter 83 à 77. Dennis Schroder a été virevoltant, ainsi que les frères Wagner. Le meneur de jeu bien connu en NBA termine à 28 points à 9/17 aux tirs dont 2/6 à trois points, 8/10 aux lancers francs. Sans aucun doute le MVP de ce match et de la Coupe du Monde. Franz Wagner ajoute 19 points et 6 rebonds. Côté Serbie, Bogdan Bogdanovic affiche 17 points, 5 passes et 3 rebonds. Aleksa Avramovic termine meilleur marqueur avec 21 points depuis le banc.
La Nationalmannschaft est Championne du Monde de basket-ball pour la première fois de son histoire et l'équipe allemande le mérite amplement !
À noter que même avec la légende Dirk Nowitzki, les Allemands n'avaient jamais fait mieux qu'une médaille de bronze aux Mondiaux. Ils seront attendus parmis les favoris pour les Jeux Olympiques de Paris en 2024 !