Durant des mois, le monde de la NBA se demandait si Kyrie Irving allait poursuivre son aventure avec les Cavs.
Plusieurs sources ont maintenu que le meneur de Cleveland souhaitait rapidement mettre les voiles et ne plus jamais porter les couleurs d'une franchise qui pleurait encore le départ de LeBron James. Le ROY 2012 s'est bien entendu levé contre ces informations, et la meilleure façon de montrer son attachement aux Cavs a été d'être le plus performant possible pour son équipe.
Souvent comparé à John Wall, Irving a toujours pris le dessus dans les observations sur le meneur des Wizards qui est plus considéré comme un athlète qu'un basketteur. On souligne volontiers le sens du jeu d'Irving, sa vision des mouvements, ses passes sérieuses sans prise de risque, et des accélérations incroyables pour larguer son vis-à-vis ou encore pour lui briser les chevilles. Mais la saison passée, Irving a aussi montrer qu'il savait gêner les progressions adverses et coller aux sneakers de ses opposants.
La saison dernière, Irving a manqué un peu moins de matchs que d'habitude (11) et avec 35 minutes de jeu, il a cartonné à 20,8 points (43%, 36% à 3pts), 6,1 passes et 2,6 rebonds. Air Marshall Production nous propose les 100 actions qui résument bien le jeu du MVP du dernier All-Star Game. La saison prochaine avec Kevin Love et le retour de LeBron James, Irving a la possibilité de faire briller son équipe, ou alors d'être assomé par l'hyper-attaque du nouvel intérieur de Cleveland.