Kyrie Irving enfin autorisé à jouer les matchs à domicile !

Kyrie Irving enfin autorisé à jouer les matchs à domicile !

Kyrie Irving - Brooklyn Nets

Le meneur des Nets Kyrie Irving va profiter de la levée des restrictions sanitaires à New York pour enfin pouvoir jouer à domicile.

Récalcitrant au vaccin contre la Covid-19, Kyrie Irving était autorisé à jouer seulement les rencontres à l'extérieur. Mais, à partir d'aujourd'hui, le meneur des Nets va bénéficier d'un allègement des restrictions sanitaires à New York. Alors que le maire de la ville, Eric Adams, avait écarté cette possibilité un peu plus tôt dans la semaine, son cabinet a fait un rétropédalage ce mercredi. Big Apple va, en effet, autorisé les sportifs et artistes non vaccinés à exercer librement leur profession. Un arrêté qui concerne bien entendu Irving. D'abord mis de côté par le front office de Brooklyn, Uncle Drew a été réintégré dans l'équipe, notamment suite à la cascade de cas positifs en janvier. Après quelques semaines pour se remettre en route, le meneur a multiplié les grosses performances avec 50 points contre les Hornets puis 60 unités contre le Magic, tapant ainsi le record alltime de la franchise.

 

Cette nuit contre Memphis, ses 43 points n'ont pas suffit pour décrocher un succès. Sur les 20 rencontres disputées par Irving, les Nets présentent un bilan de 8 victoires pour 12 défaites. En 37 minutes de temps de jeu, il s'affiche à 28.5 points à 49,4% aux tirs, 4.6 rebonds et 5.5 assists. Désormais associé à plein temps à Kevin Durant, Kyrie devrait arriver en pleine forme pour le début des playoffs. Actuellement huitième de la Conférence Est, Brooklyn n'est qu'à trois victoires des Cavaliers, premier qualifié pour la postseason sans passer par le playin. Avec seulement 9 matchs restants en saison régulière, la tâche s'annonce compliquée. Et si d'aventure, les Nets affrontaient les Raptors en playin, cela se passerait sans Irving à l'extérieur, puisque la législation au Canada interdit toujours l'accès de ses salles aux personnes non vaccinées.