Avec un bilan de quatre défaites pour une victoire (acquise contre Minnesota) depuis l'arrivée de Kurt Rambis sur le banc, le changement d'entraîneur n'est pas l'électrochoc attendu du côté de New York. Le coach intérimaire poursuit cette lente descente aux enfers avec maintenant 13 revers sur les 15 derniers matchs. Pas défaitiste pour autant, il tente de changer ses méthodes d'entraînements pour redynamiser le groupe. Selon lui, les joueurs ne communiquent pas assez entre eux. Rambis s'explique dans les colonnes du New York Post.
J'essaye de mettre en place beaucoup plus de scrimmages pour multiplier les relations entre eux. Même si nous avons quelques vétérans dans l'équipe, c'est un groupe relativement nouveau et les gars ne sont pas ensemble depuis très longtemps. Ils ne sont pas encore connectés comme je le voudrais.
Actuellement 13ème de la Conférence Est, les Knicks semblent sortis de la course aux playoffs. Certes, Kristaps Porzingis reste une grosse satisfaction, mais les performances en dents de scie de Carmelo Anthony et l'absence d'une troisième menace offensive pénalisent fortement la franchise. Sans mouvement majeur lors de la trade deadline, l'équipe new-yorkaise devrait logiquement se tourner tout doucement vers la prochaine draft. Pour Rambis, l'objectif principal reste la qualification pour les phases finales.
Notre but est de faire les playoffs et nous allons tous dans la même direction. Nous avons des joueurs de grand talent dans l'équipe, mais le talent ne suffit pas. Ces talents doivent jouer ensemble. Quand ils le font, nous jouons vraiment bien. Mais, ils doivent être constant dans ces efforts.