Kristaps Porzingis enfin de retour à 100%

Kristaps Porzingis enfin de retour à 100%

Kristaps Porzingis - Dallas Mavericks - Luka Doncic

Après une saison blanche, le Letton a terminé sa rééducation du genou et va pouvoir faire ses débuts avec sa nouvelle équipe.

Transféré de New York à Dallas au cours de la dernière saison, Kristaps Porzingis n'a toujours pas joué sous ses nouvelles couleurs. Victime d'une rupture du ligament croisé en février 2018, l'intérieur a passé une année entière en convalescence. Cela n'a pas empêché les Mavericks de lui faire confiance cet été avec un contrat max de 158 millions sur 5 ans. Lors de sa dernière saison avec les Knicks, Porzingis tournait tout de même à 22.7 points, 6.6 rebonds et 2.4 contres. Il faudra certainement un peu de temps au Letton pour retrouver toutes ses sensations et la présaison peut lui servir de rampe de lancement. Lors du Media Day, le coach Rick Carlisle a, en effet, annoncé que Porzingis participerait à l'un des deux premiers matchs de préparation, soit le 8 octobre contre le Thunder ou le 9 octobre face aux Pistons.

 

Dallas devrait également adopter un programme de load management pour son All Star, probablement en lui évitant les back-to-back. Pour éviter les blessures à répétition, Porzingis a passé beaucoup de temps à la salle de musculation et a pris plus de 7 kilos de masse musculaire pendant sa rééducation. Une bonne chose quand on sait que l'intérieur a raté 60 matchs sur ses trois premières saisons. Bien décidé à tourner la page, The Unicorn salive déjà de son association avec le rookie de l'année, Luka Doncic :

 

On peut vraiment faire du mal aux défenses adverses comme ça. S'ils veulent switcher, il peut attaquer son adversaire en cas de mismatch et je peux faire pareil. Cela pourrait être un cauchemar pour nos adversaires dans le futur. Nous devons juste travailler notre alchimie sur le parquet. Dans nos têtes, nous devons faire les playoffs. C'est notre objectif.