Sur les 11 derniers matchs, seulement les Celtics et les Cavs ont réussi à venir à bout des Bulls. Bucks, Knicks, Sixers et d'autres se sont cassés les dents en voulant faire danser les taureaux. Cette bonne passe est à mettre en avant d'autant plus que leur supposé nouveau leader Zach LaVine n'a toujours pas foulé les parquets NBA. Si la progression de Kris Dunn est impressionnante, ce dernier préfère rendre hommage au duo le plus incongru de la ligue : Nikola Mirotic - Bobby Portis.
Ils ont enterré la hache de guerre. Ils ont ramené cette énergie positive dans l'équipe. Ils jouent super bien tous les deux, un super basket. C'est particulier pour l'équipe de les voir jouer. Nous sommes fiers de les avoir de retour.
Frapper un coéquipier comme l'a fait Portis aurait pu ruiner sa carrière mais son professionalisme l'a bien sauvé, qualité que reconnait Mirotic.
Je pense que c'est exceptionnel parce que les gens ne savaient comme nous allions réagir puisque c'était évidemment un moment compliqué pour tous, spécialement pour moi. Mais je trouve qu'on a bien géré. Nous avons essayé d'être professionnels.
Si ces deux-là avouent ne pas beaucoup se parler en dehors du terrain, leur complicité commence à se développer sur le terrain comme le montre la vidéo ci-dessous.