Après Giannis, qu’on ne présente plus, et Thanasis, passé par la D-League puis les New York Knicks de 2013 à 2016, un 3ème Antetokounmpo, Kostas, commence à entreprendre le long chemin vers la NBA. Peut-être pas tout de suite si on en croit ESPN, qui précise que le 3ème d’une fratrie de 4 enfants (le benjamin Alexis jouant pour une équipe en high school) souhaiterait se présenter à la Draft 2018. Néanmoins, ce ne serait selon ESPN qu’un premier contact avec les franchises NBA, préalablement à une candidature plus solide dans les années à venir. Il n’a pas engagé d’agent, ce qui, selon plusieurs observateurs, indiquerait qu’il aurait l’intention à terme de retirer son nom de la Draft, ce dont il a la possibilité jusqu’au 11 juin.
Jouant environ 15 minutes par match pour sa première saison universitaire, il émarge à 5,2 points, et 2,9 rebonds par match, a priori pas de quoi faire briller les yeux des recruteurs de la grande ligue.
Troisième de la fratrie Antetokounmpo, il a profité de l’incursion de ses frères aînés aux États-Unis pour se former outre-Atlantique là où Thanasis et Giannis ont été draftés alors qu’ils évoluaient en 2ème division grecque.