Kobe Bryant ne veut pas draguer les futurs free agents

Kobe Bryant ne veut pas draguer les futurs free agents

Kobe Bryant - Los Angeles Lakers

Dans une interview à SportsNet, la légende de LA a déclaré ne pas vouloir s'impliquer dans le recrutement des futurs agents libres.

Tout le monde le reconnaît, la free agency 2018 est dans le viseur des Lakers. Paul George a déjà exprimé son attirance pour Los Angeles cet été, Carmelo Anthony peut opt out et LeBron James vient d'acheter une deuxième maison à Los Angeles. L'équipe de Magic Johnson a également fait le choix de miser que sur des contrats de faible durée comme Kentavious Cadwell-Pope, Andrew Bogut, Corey Brewer ou Brook Lopez qui expireront tous cette année. Lors de l'été 2018, la masse salariale des Lakers sera donc de 51 millions de dollars, ce qui laisse un peu plus de 50 millions de dollars pour recruter, soit à peu près deux gros free agents.

 

Ces dernières années, les Lakers ont peiné dans leur quête de recruter des free agents et l'ancienne star, Kobe Bryant, ne semble pas vouloir s'investir dans ce rôle.

 

Pourquoi ? Non. Ce n'est pas mon boulot. Je suis occupé, je suis très content de ce que je fais. Je suis un Lakers pour la vie. J'adorai voir cette franchise retrouver le niveau qui devrait être le sien. Jeanie (Buss) le sait, Magic (Johnson) le sait, Rob (Pelinka) le sait. Je suis toujours là pour eux.

 

Néanmoins, les Lakers affichent un bien meilleur visage que les années précédentes avec une ligne directrice bien plus claire et un front office plus rassurant qui présente un projet plus cohérent malgré un bilan toujours négatif. Draguer des free agents devrait donc être moins difficile pour les Lakers, du moins on l'espère, voilà maintenant 5 ans qu'ils n'ont plus connu les playoffs.