Depuis quelque temps, les observateurs californiens s'amusent à comparer Klay Thompson avec la référence au poste 2, Kobe Bryant, et lors des confrontations entre les Lakers et les Warriors, le duel entre les deux hommes est très regardé.
Alors que Kobe Bryant est sur la voie d'un retour tonitruant, du moins il l'espère, Klay Thompson se bat avec les Warriors pour obtenir le contrat maximum avant le 31 octobre. Après avoir été la principale monnaie d'échange dans l'éventualité de l'acquisition de Kevin Love, Thompson a finalement pu conserver sa place à Golden State. Accompagné de Stephen Curry, l'autre membre des Splash Borthers a été étincelant sur le théâtre de la coupe du monde.
Du fait qu'il ait pu rester à Golden State, Klay Thompson veut profiter de sa nouvelle notoriété et des éloges des différents médias pour obtenir le contrat max. Pour le moment, les choses ne se passent pas comme il faut, et les deux parties sont dans une impasse à moins de trois semaines du début de la saison régulière. Si rien ne se règle, l'arrière sera restricted free agent.
Contrairement à Ricky Rubio qui se dit préoccupé par ses négociations de prolongations et que cela risque d'avoir une influence sur le terrain, Thompson semble serein comme en atteste ses 25 points (9/13), 3 rebonds et 2 passes en 25 minutes lors de la victoire des siens sur les Lakers (120-105). A la sortie du match, Kobe Bryant a donné un rapide avis sur Thompson, et ses mots, rapportés sur Inside Bay Area, peuvent mettre une pression supplémentaire sur le front office de Golden State :
"Il a le package complet"
La saison dernière, Thompson tournait à 18,4 points (44%, 42%à 3pts), 3,1 rebonds et 2,2 passes, et en carrière, après trois saisons, c'est 16 points (44%, 41% à 3pts), 3,1 rebonds et 2,2 passes, ce qui attestent de la fiabilité offensive du joueur. Autre point important, Thompson a considérablement amélioré son rendement en défense avec Mark Jackson. Hier soir, il a limité KB24 à seulement 15 points.
Les stats exigent un contrat max, mais avec ces petits mots de Bryant, Thompson sent qu'il est légitime pour lui d'avoir droit au maximum, surtout après un été aussi tendu (Kevin Love) et riche en expérience (coupe du monde).