Kobe Bryant, le malaise des Lakers

Kobe Bryant, le malaise des Lakers

kobe bryant - los angeles lakers - roy hibbert - lou williams - brandon bass

Kobe Bryant faisait déjà parler de lui avec une prolongation de contrat affolante, et en étant au centre des maux des Angelinos. Les choses ne vont pas s'arranger après la conférence de presse de la franchise californienne.

En novembre 2013, lorsque les Lakers ont choisi d'offrir 48,5 millions de dollars à Kobe Bryant, les détracteurs ont eu à disposition l'un des arguments les plus forts pour expliquer la mauvaise période que vivent les Angelinos depuis près de trois saisons. 

 

Byron Scott n'a rien pu changer la saison passée, d'autant que le Black Mamba a de nouveau dû passer par la case opération, et les chantiers des Lakers sont toujours à ciel ouvert. Magic Johnson et plusieurs acteurs de la scène NBA ont même avancé que le quintuple champion NBA était une des raisons des échecs à répétition dans le recrutement des Angelinos, puisque plus personne ne voulait jouer avec lui. 

 

Bref, de par son statut d'éternel Laker et le star-system, Bryant est un des joueurs les plus exposés aux critiques et cela ne va pas s'arranger de si tôt. En effet, Sporting News rapporte que les nouveaux membres des Lakers, à savoir Lou Williams, Brandon Bass et Roy Hibbert n'ont toujours pas eu l'occasion de s'entretenir avec la star des Lakers.

 

Ces derniers ont d'ailleurs tenté d'évincer la question Bryant lors de leur présentation officielle aujourd'hui, mais leur silence en disait long et ne va cesser d'alimenter les réseaux sociaux ainsi que les différents insiders de la planète NBA. La saison n'a pas commencé que l'ambiance serait déjà déplorable ? Le mois dernier, Kobe Bryant avait expliqué que les amis ça va et ça vient, mais que les bannières de champions restent pour toujours. 

 

Même si les noms qui viennent de rejoindre les Lakers cet été sont loin de déplacer les foules comme ceux de LeBron James, Rajon Rondo et Kevin Love (noms les plus souvent associés aux rumeurs des Lakers depuis près d'une saison), la cote des anges trouve enfin du sens dans sa rotation, notamment à l'intérieur avec une paire Bass-Hibbert inédite, entre un ailier-fort d'expérience et un pivot aux portes de la gloire et qui s'est perdu dans l'absurde. En attend de voir comment vont se dérouler les premiers entraînements au complet des Lakers.

 

 

Awkward.

Une vidéo publiée par Dave McMenamin (@davemcten) le