Depuis le 17 décembre dernier, Kobe Bryant n'est plus sur la feuille de match des Lakers et cela leur fait beaucoup défaut. Depuis la blessure de leur star, les Lakers ont un bilan de 4 victoires et 16 défaites dont deux séries de 6 défaites consécutives (du 21 au 31 décembre et du 5 au 15 janvier). La saison est cauchemardesque et Pau Gasol n'en peut plus visiblement.
Kobe s'entraîne s'en relâche et a recommencé à faire du vélo il y a quelques jours en guise de rééducation. Selon Kevin Ding de Bleacher Report, il n'est pas tout à fait guéri :
La blessure de Kobe Bryant n'est pas tout à fait guéri. Le staff médical fera des examens aujourd'hui même pour voir l'avancée de sa guérison. La frustration de Bryant est si forte que lors de sa visite chez le médecin des Lakers, il n'a pas pris part à une IRM ou tout autres examens.
Au total, le Black Mamba pourrait revenir dans deux semaines voir un mois. Le diagnostique réalisé le 19 décembre détermine une absence de six semaines de la star. Ce jeudi cela fera exactement six semaines et Bryant n'est pas tout à fait à 100%.
Le All Star Game approche à grand pas et Kobe pourrait voir son voeux exaucer de ne pas y prendre part. Etant donné que le trait sur la saison des Lakers est quasiment tiré et que les playoffs s'éloignent, inutile d'aller dans la précipitation.
La seule motivation qui pourrait le pousser à revenir serait pour la free-agency en tentant d'appâter des clients comme LeBron James ou Carmelo Anthony. Au vu de la carrière de Bryant, quiconque sait ce qu'il vaut sur le terrain et ne semble plus rien avoir à prouver lors des 5 ou 6 mois qu'ils restent...