Il est toujours très difficile de revenir à 100% après une blessure au tendon d'Achille. Chauncey Billups n'y est pas parvenu et traîne depuis 2011 les séquelles de sa blessure Kobe Bryant de son côté a montré quelques signes inquiétants au moment de son retour avant sa fracture au tibia.
Depuis hier, le joueur des Lakers peut désormais tirer au panier et courir. La semaine dernière, après avoir consulté les spécialistes d'Allemagne qui s'occupe de sa jambe, le Black Mamba a eu l'autorisation de faire son come-back a l'entraînement.
ESPN rapporte que Kobe Bryant veut revenir à 100% pour les training camps, mais surtout pour les matchs de pré-saison. Entrant dans son lourd contrat de 48 millions de dollars sur deux saisons, le numéro 24 va avoir une dernière chance pour aller chercher une sixième bague de champion, afin d'égaler le record de son modèle Michael Jordan.
Son retour en forme sera suivi de près, et la moindre défaillance pourrait lui coûtait sa prochaine saison, et si les premiers signes sont intéressants, des joueurs comme Pau Gasol pourraient finalement rester à Los Angeles, et Kevin Love sera définitivement convaincu pour rejoindre les Angelinos en 2015.