Knicks et Pacers terminent le travail et se retrouveront en demi-finales à l'Est

Knicks et Pacers terminent le travail et se retrouveront en demi-finales à l'Est

Jalen Brunson - Joel Embiid - Indiana Pacers - New York Knicks

Deux séries de playoffs se sont achevées cette nuit. Les Knicks ont fini le travail de très haute lutte sur le parquet des 76ers, alors que les Pacers ont achevé les Bucks, ce qui promet une demi-finale de conférence de toute beauté !

Aborder un game 6 quand on menait 3-1 et qu'on a déjà laissé passer une cartouche pour se qualifier, c'est un exercice périlleux. C'était particulièrement vrai pour les Knicks, puisque leur première chance avait eu lieu au Madison Square Garden. Un numéro prodigieux de Tyrese Maxey plus tard, ils étaient contraints de retourner à Philadelphie pour en finir. Conquérants en début de match, ils ont ravagé les 76ers dans le premier quart, menant de 21 points après dix minutes... avant de s'effondrer, de se retrouver menés à la pause, et d'accuser même dix points de retard au milieu du troisième quart. Jalen Brunson, encore une fois sensationnel (41 pts, 12 ass) a sonné la révolte et lancé une fin de match spectaculaire dont les Knicks sortiront finalement vainqueurs, mais que ce fut compliqué de repousser les derniers feux de Joel Embiid (39 pts, 13 rbds). Malgré tout, c'est une victoire pour New York, qui sera comme l'an passé au rendez-vous des demi-finales de conférence.

 

Et ce sera contre des Pacers qui n'ont pas tremblé devant les spéculations sur les présences ou non de Damian Lillard et Giannis Antetokounmpo. Au final, seul le premier a joué pour envoyer 28 points, bien secondé par Bobby Portis et Brook Lopez (20 points chacun), mais cela n'était pas suffisant, comme depuis le début de la série, pour résister au collectif des Pacers, avec 6 joueurs à plus de 15 points. À la pause, Indiana menait déjà de 12 longueurs, et jamais Milwaukee ne se rapprochera suffisamment pour tenter un baroud d'honneur. Par ici la sortie pour les Bucks, pour la deuxième année consécutive. Les progrès évidents des Pacers cette saison sont récompensés par une première qualification en demi-finale de conférence depuis une éternité. Indiana ne sera pas favori contre New York, mais c'est un statut qui semble convenir aux hommes de Rick Carlisle.

 

  • Résultats NBA

 

MILWAUKEE 98 INDIANA 120

NEW YORK 118 PHILADELPHIA 115

 

  • Plus d'informations

 

Les Knicks de Jalen Brunson arrachent le Game 6 au Wells Fargo Center et se qualifient en demi finale de Conférence
Obi Toppin et TJ McConnell brillent en sortie de banc et qualifient les Pacers
Top 5 : OG Anunoby claque un dunk pour fêter les Knicks en demi finale de Conférence Est