Comme si le départ de LeBron James aux Lakers n'avait pas effrayé Klay Thompson pour aller chercher une 5e finale NBA de rang, l'autre sniper des Warriors garde un oeil averti à l'Est, et notamment du côté de Boston.
Les Verts qui avaient fait exploser le roster pour monter une équipe jeune, bourrée de talents et de All-Stars avec Kyrie Irving, Gordon Hayward et Al Horford, garde une ossature solide pour aller plus loin qu'une finale de conférence sans LBJ.
ESPN rapporte les propos de Thompson sur la formation de Brad Stevens :
J'aime bien l'équipe de Boston. Ils ont une jeune équipe très sympathique. Ils ont un cinq, ils ont une équipe qui ressemble un peu à la nôtre (...), des gars qui peuvent tirer et défendre, et qui possède un jeu non-individualiste. Donc, je pense qu'ils vont être une équipe sur laquelle il faudra compter.
Avant de décrocher une nouvelle bannière, Thompson et les siens devront très probablement croiser la route des Lakers avec un LBJ qui souhaite conquérir l'Ouest et de nouveau la planète NBA après 3 revers face aux Warriors lors des 4 dernières finales de la ligue.
Pour Boston, si la comparaison est flatteuse, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une saison charnière : entre la confirmation des jeunes, la solidité de son banc et de son collectif, ou encore le retour tant attendu d'un Gordon Hayward qui a manqué toute au long de la saison, et l'apogée pour sa dernière année de contrat, de Kyrie Irving.